
Pour bien débuter 2015, Microsoft vient d’annoncer le Nokia 215 (curieux de voir encore la marque Nokia !) un mobile d’entrée de gamme pour les nostalgiques ou encore pour ceux qui ne recherche pas d’autres fonctions que celles d’appeler et recevoir des appels et qui sera vendu pour seulement 29 $.
Il est à noter que le Nokia 215 sera disponible dans le courant du premier trimestre, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en Europe. En France il faudra compter 39,90 € pour ce modèle.
Certes, ce mobile ne va pas bouleverser le marche, il tournera sous S30, comme la plupart des mobiles Nokia du même type, s’ajoute Opera Mini, MSN Météo, Bing, Facebook et Twitter, qui sont bien entendus pré-installées et il vous sera possible d’ajouter d’autres petites applications.
Au niveau des spécifications techniques, c’est des plus simple… mais pour téléphoner, envoyer des SMS ou simplement écouter de la musique, largement suffisant.
Les caractéristiques :
– 2G (deux versions : une simple SIM et une Dual-SIM)
– Un écran de 2.4 pouces, résolution 320 x 240
– 8 Go (extensible via µSD pour un maximum de 32 Go)
– 8 Mo de RAM
– Appareil photo de 0.3 mégapixel. Résolution vidéo QVGA (320 x 240) à 15 img/s
– Bluetooth 3.0
– Uneb batterie de 1 100 mAh
– 116 x 50 x 12.9 mm pour 78.4 grammes
En termes d’autonomie, c’est là qu’il fait très fort, Microsoft annonce 29 jours en veille pour la version simple SIM et 21 jours en avec la version dual-SIM. On peut également compter jusqu’à 20 heures d’autonomie en appel, 50 heures en lecture audio MP3 et jusqu’à 45 heures en réception radio FM, impressionnants, mais pas nouveaux ! les anciens utilisateurs du Nokia 3310 en savent quelque chose !
Ce téléphone peut être aussi une solution de secours abordable, si le smartphone principal venait à lâcher !
Soyez le premier à commenter