
Microsoft vient de faire paraître son rapport d’activité Windows Phone pour 2012. Globalement il est assez positif. Au programme : la hausse du nombre d’applications, de nouvelles collaborations et la simplification pour intégrer son application sur le Windows Phone Store.
Ce qu’il faut retenir :
– Plus de 100 % d’augmentation en termes de téléchargement et plus de 140 % d’un point de vue des revenus depuis le lancement de Windows Phone 8.
– Microsoft évoque la récente distribution des Nokia Lumia 520 et 720. Ces derniers, avec un prix plus accessible au grand public, viendront dans les prochaines semaines étendre l’offre de Windows Phone, a déclaré le constructeur.
– La firme de Redmond rappelle une progression de 2 % de PDM par rapport à l’année 2012. Elle mise aussi sur le renouvellement de ces adeptes tout en attirant de nouveaux utilisateurs sur Windows Phone.
– Six nouveaux marchés auront accès au DevCenter et pourront contribuer au développement du marché d’applications pour Windows Phone. Les pays concernés sont l’Afghanistan, l’Irak, le Monténégro, la Serbie, le Timor-Leste et l’Ukraine.
– Microsoft collabore avec quinze nouveaux opérateurs mobiles depuis août 2012. Le constructeur atteint ainsi le chiffre de plus de 25 collaborations pour 19 marchés. Il est à noter qu’en moyenne, un développeur gagne trois fois plus avec un opérateur acceptant les paiements par carte de crédit. Pour la firme de Redmond, il devient une priorité que tous ces opérateurs proposent cette fonctionnalité.
– Enfin, Microsoft a tenu à signaler à ses utilisateurs que les commentaires concernant le Windows Phone Store ont été entendus et qu’une simplification de la soumission des applications était en cours.
Si Microsoft n’évoque ici que les points positifs, il faut bien noter malgré tout que Windows Phone se développe, lentement mais sûrement. Les nombreuses initiatives du géant américain pour faire connaître ses produits n’y sont pas étrangères aussi, comme les animations dans les gares françaises ou encore la récente collaboration avec le parc Asterix.
Autant de démarches qui ne peuvent que réconforter Microsoft sur l’évolution de Windows Phone.
À noter aussi que Nokia, qui soutient Windows Phone 8, n’est pas étranger à cet essor !
il faut voir si Windows 8 a également un impact sur tout ça, 2013 sera sans aucuns doutes plus parlant
On parle de WindowsPhone. Il y a donc fort à parier que ces chiffres ne concernent que cette plateforme (OS et appareils 😉 )
Ceci dit c’est prometteur en effet.
Le système, on l’a déjà dit, a beaucoup d’atouts (comme d’autres « nouveaux »)
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.
Ca ne me surprend pas, MS a écouté la communauté, libérant ainsi les moyens de développement.