
Même si dans le passé, Microsoft a été plutôt bienveillante et a fermé les yeux sur ces pratiques, notamment pour les PC assemblés par les utilisateurs, et donc sans système d’expoiltation, ce qui lui a permis, entre autres, d’avoir la suprématie sur le marché des PC domestiques, ce ne va plus être le cas.
La société est prête à aller devant les tribunaux, lorsqu’elle détecte certains modes d’utilisation, anachroniques, liés à des activations illégales de Windows et Office. Selon Torrent Freak, Microsoft aurait déjà déposé une plainte contre des personnes derrière un abonnement AT & T, qui ont activé plusieurs copies piratées de Windows 7 et Office 10.
Microsoft, dispose à cet effet, d’une équipe de cybertraqueurs qui effectue le suivi des activités jugées suspectes. Comme ici, ou l’équipe a identifié un nombre important d’activations de clés de produits, sur une seule adresse IP et qui est actuellement assigné à AT & T Internet Services, la plainte est en cours.
Ces copies de Windows 7 et Office 10 ont été activées à l’aide de clés suspectes, qui ont apparemment été dérobées dans la chaîne d’approvisionnement de Microsoft, sont utilisées sans autorisation et plus souvent que la licence ne le permet.
Au mois d’octobre, le PDG de Microsoft, Satya Nadella avait adressé un message à ceux qui s’adonnent au piratage, ce qui suggère que la société n’a plus vraiment l’esprit à laisser certains utilisateurs utiliser des produits Microsoft, sans les payer.
Satya Nadella, avait notamment déclaré : « Eh bien, si nous avons toujours utilisé le dispositif freemium, pour découvrir nos produits. Parfois celui-ci a permit la piraterie, désormais la société ne tolérera plus, ces activations massives ou d’un nombre décent de produits illicites à la fois ».
La fin de l assemblage maison….
🙁
En plus quand tu achetes un PC neuf, il n y a meme plus le CD de Windows. Donc si on assemble un PC on peut pas mettre dessus le Windows de son PC précédent.
Bref beaucoup de monde va rester longtemps sous Windows 7 et 8.
Mais il y a un N° de Licence… donc ce n’est pas un souci la réinstallation 🙂
Et Windows 8 est éligible à la mise à jour gratuite vers Windows 10 😉
Effectivement plus de Cd, et tout le monde n’a pas la fibre…
Après si sur une seule IP il y a plusieurs centaines d’activation sans licences adéquates, on peut comprendre Microsoft…
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Il est probable que Microsoft s’intéressera surtout aux activations massives dans un laps de temps court. Je change régulièrement de matériel et je n’ai jamais eu de soucis, y compris sur W8 même si parfois le même CD est installé sur deux machines, il suffit de bien répondre à la question lors de l’activation ! On peut supposer que pour W10 ce sera pareil, on verra plus tard, pour l’instant j’en suis encore à la version d’évaluation (Windows Insider Program) où tout est permis !
Cela pourrait être une bonne chose.. et une mauvaise.
Des « copies » fallacieuses risque de tourner en plus grand nombre.. comme au début de Win7.
Mais ce sujet n’est pas un peu loin de WP 😀