
Alors qu’Outlook.com remplace Hotmail et que Skype remplace désormais Windows Live Messenger. Aujourd’hui c’est au tour de Skype d’être officiellement intégré à Outlook.com.
Les utilisateurs se trouvant au Royaume-Uni peuvent dès aujourd’hui télécharger un plug-in (fonctionnant sur les versions les plus récentes d’Internet Explorer, Chrome et Firefox) et créer ou lier leurs comptes Skype et Outlook (si ce n’était pas déjà fait avec l’arrêt de Messenger) afin de profiter de l’intégration du système de VoIP directement dans leur navigateur.
Bien qu’il s’agisse encore d’un plug-in de test, l’envoi et la réception d’appels audio/vidéo et de messages écrits sont déjà proposés directement depuis Outlook.com. Cette intégration de Skype à Outlook.com est attendue aux États-Unis et en Allemagne dans quelques semaines et cet été probablement pour les autres.
Je n’aime pas ces « unifications », ça ne simplifie pas grand chose et centralise le risque…
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
L’idée est bonne, en admettant que l’on soit au bureau ou autre bécane interdisant l’installation d’un soft tiers, en passant par le navigateur il n’y a plus ce problème.
D’ailleurs ce plugin ne me semble pas obligatoire, on l’installe ou non 😉
Perso, j’adooooore 🙂