[MàJ] Microsoft annonce sa tablette : Surface

Cette nouvelle tablette sortira en 2 versions : la version RT et la version Pro, qui auront pour caractéristiques :

Pour la version Windows 8 RT :

  • poids 676 g
  • épaisseur 9.3mm
  • écran « Clear Type » HD (1366 x 768) de 10,6 pouces
  • appareil photo avant et arrière
  • mémoire 32 Go ou 64 Go, extensible par micro SD ou usb 2.0
  • sortie HDMI
  • processeur Nvidia avec architecture ARM
Pour la version Windows 8 Pro :
  • poids 903 g
  • épaisseur 13.5mm
  • écran « Clear Type » full HD de 10,6 pouces
  • appareil photo avant et arrière
  • mémoire 64 Go ou 128 Go, extensible par micro SD ou usb 3.0
  • processeur Intel core i5 architecture ivy bridge
  • sortie HDMI
  • stylet intégré (la tablette supporte la technologie de l’encre numérique d’une résolution de 600 dpi, vous pouvez noter tout ce que vous voulez avec précision et simplicité), le stylet a un dock magnétique sur le côté permettant de le recharger lorsqu’il est « docké ».

Le boîtier est en magnésium, avec un design simple mais efficace, un protège écran magnétique vient recouvrir l’ensemble comme un livre, ayant une fonction supplémentaire avec ses 3mm d’épaisseur : c’est un clavier avec touchpad nommé « touch cover ».
La tablette intègre également à l’arrière une très fine béquille de 0.7mm permettant de la poser facilement, accouplée avec le clavier elle devient un véritable PC.
Il sera possible d’acheter, pour ceux qui le préfèrent, un clavier en plastique plus rigide nommé « Type Cover » (voir photo).
Microsoft apporte une concurrente sérieuse sur le marché des tablettes sous Windows 8, belle et puissante, risquerait-elle de vous séduire ?
Aucun prix, ni de date de sortie officielle n’ont été annoncés, nous savons seulement que la tablette sous Windows RT sera disponible en même temps que la sortie de l’OS et la tablette pro sortira 3 mois plus tard.
Voici une vidéo de présentation :

Retrouvez également plus d’images ici : Microsoft

 

MàJ : Voici en vidéo l’intégralité de l’annonce de la tablette, Surface, par Microsoft. Elle dure 48 minutes, oui elle est un peu longue, mais si vous avez du temps devant vous, n’hésitez pas à la visionner. Elle est intéressante :

Source : Microsoft via gsmarena

A propos Gen_Mob 1377 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

23 Commentaires

  1. La vraie révolution! Autant je trouvait la tablette inutile lorsqu’on a un pc et un smartphone. Autant avec cette tablette plus qu’hybride la donne change. Imaginez la puissance, Windows est l’os le plus répandu.
    Par contre le prix risque de faire mal…

    • La Transformer Prime est pas mal dans le style aussi, si cette tablette tient aussi longtemps niveau batterie je pourrais me laisser séduire par elle plutôt que par une Asus, en plus vu qu’il y aura une version x86 (en espérant que l’autonomie ne prenne pas une grosse claque) et que j’adore déjà Windows 7 (dont on peut semble-t-il retrouver l’interface en dessous de l’accueil style Metro) ça pourrait être intéressant!

  2. Superbe, enfin une vrai tablette. Il ne reste plus qu’y la tester…. L’idée du clavier intégré au cover est géniale 🙂

  3. Jolie bête ! J’ai néanmoins un énorme appréhension pour le prix. Microsoft n’est pas connu pour faire du low cost.

  4. Apple ne va pas tarder a unifier ses os sur ses appareils a mon avis. La version x86 de la surface permettra de faire tourner toutes les applis des pc dans un environnement optimisé pour tablette. Là c’est un réelle avancée, et c’est ce que j’attendais pour enfin m’acheter une tablette.

  5. Je suis le seul à croire que du magnésium pour une coque d’appareil high tech, c’est probablement pas une bonne idée ?

  6. Firth
    Je suis le seul à croire que du magnésium pour une coque d ’appareil high tech, c ’est probablement pas une bonne idée ?

    pk une mauvaise idée??

  7. Vu le prix de la tablette ASUS Eee Slate B121 64 Go, je pense que la Surface fera 700€ et la Surface Pro 1000€.
    Au vu de ce Microsoft nous propose aujourd’hui, je partage l’idée que HTC n’est pas au niveau pour en produire une de qualité et de performance équivalente.
    Je possède la Tablet S de Sony sous ICS et je suis assez déçu de ICS et du Tegra 2.
    Possesseur d’un HD7 et Zune pass, je compte acquérir cette Surface.
    Mais plus que le prix, c’est la disponibilité qui risque de faire mal. J’ai bien peur qu’elle ne sorte pas avant 2013.

  8. Je la trouve sympa cette tablette, on verra le prix, mais avec un vrai OS sur lequel on peut bosser, ça rentre déjà plus dans mes besoins…

  9. Nan vous rigolez, c’est vraiment le vrai windows 8 qui tourne dessus ???
    Je veux dire, exactement la même version que ce qui tournera sur pc avec toutes ses fonctionnalités ? Pas une version mobile comme on a le droit avec les tablettes android ?

    Un vrai ordi en tablette ? Si c’est ça c’est vraiment ce que jattends depuis longtemps parce que une tablette qui a le meme os que mon smartphone je n’en ai pas l’utilité…

    • C’est exactement ça, relis l’article, il y aura deux versions, une version ARM, c’est a dire mobile et l’autre sous x86, comme un PC 😉

  10. je regrette seulement sur cette tablette le fait qu’il n’y a pas de connexion cellulaire.
    mais franchement je la trouve beaucoup mieux que mon portatif alors je vais essayer de m’en procuré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.