
Lava, un fabricant indien est en passe de racheter l’usine de Nokia à Chennai. Celle-ci est en effet officiellement fermé depuis le 1er novembre 2014, suite au rachat de la branche téléphonie de Nokia par Microsoft.
Après quelques visites déjà effectuées, sur le site, une proposition de rachat de l’usine par Lava devrait être faite, mi-décembre 2014. Pour cela, il reste à Nokia de régler son problème de taxes avec le nouveau gouvernement Indien, qui serait du coup, est curieusement, beaucoup plus souple sur la question.
Lava, affiche une bonne croissance en Inde où il est devenu le troisième plus grand fournisseur de smartphones. Avec le rachat de l’usine, cela lui donnerait une excellente base, puisque l’usine est opérationnelle pratiquement immédiatement.
Une raison de plus qui éloigne certaines rumeurs, prédisant un retour de Nokia dans le monde de la téléphonie mobile… Certes, il y a une tablette qui vient de sortir, sous Android, mais ce n’est pas du tout la même chose… D’autant que la branche mobile a été racheté intégralement par Microsoft, ce qui rend, hypothétique, voir impossible un retour sur ce segment de marché pour le finlandais.
Une bonne nouvelle pour ceux qui y travaillaient et certainement une bonne base pour Lava.
Chennai est en plein développement… 😀
Ca sort d’où ça Lava ?
La Firme indienne Lava fabrique entre autre le Xolo
Toute une gamme:
http://www.
mysmartprice.com/mobile/pricelist/lava-mobile-price-list-in-india.html#subcategory=mobile 😉