L’Hyperlapse by Microsoft serait en approche

Microsoft, de son côté, concocte sa vision du Time-lapse, et devrait sortir d’ici quelque temps une application Windows. Et à en juger par le rendu de la vidéo en bas d’article, c’est carrément sympa.

Hyperlapse_MSR-e1427687986828

Pour rappel, le time-lapse est un effet spécial qui donne à l’image et à la projection un rendu accéléré. Un procédé qu’Instagram a mis au point et qui l’a intégré à son application iOS Hyperlapse from Instagram.

Les chercheurs de la firme, de Redmond, expliquent comment ils ont procédé, pour ce projet, et en arriver à ce résultat. Et surtout, en quoi leur algorithme est très différent de celui d’Instagram notamment sur la stabilisation d’images. À découvrir, une fois que l’application sera en version finale.

Capture

Quoi qu’il en soit, même si cette fonction n’est qu’anecdotique pour certains, elle permet, à n’importe qui, d’avoir accès à une technique que seuls les professionnels de l’image et du cinéma pouvaient, jusqu’alors, maîtriser et qui va, de fait, se retrouver sur le mobile ou sur l’ordinateur de monsieur toulemonde.

Eh bien, sachez qu’une bêta serait actuellement en test interne chez Microsoft, selon MicrosoftInsider.es, ce qui laisse supposer une sortie prochaine. Cool, j’ai juste envie de tester ça, déjà par curiosité.

Source / via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.