
Si vous avez déjà tenu un Xperia Z Ultra, vous savez que la bête est énorme, et bien que cela semble être une taille correcte pour une tablette, on peut toujours dire qu’il est trop grand. Eh bien, si vous pensez que 6.4 pouces est une taille ridiculement grande pour un téléphone, préparez-vous à vous faire exploser les mains avec des téléphones de 7 pouces à l’avenir, en supposant que ce soit bien l’objectif de Microsoft.
En effet, selon Peter Torr, il a écrit sur le Windows Phone Developer Blog qu’un jour, en théorie, il serait possible d’avoir des appareils sous Windows Phone de 7 pouces ! il tite ses conclusions du fait que les développeurs pourraient tirer profit de la possibilité qu’apporte la mise à jour GDR3 et qui peut détecter la taille de l’écran, en leur permettant de garder le contenu de ce qui est affiché, comme sur un écran de plus petite taille. Le tout, au lieu d’ajouter plus d’information uniquement parce que l’écran est plus grand. Évidemment, comme l’a dit Torr, ce n’est purement que théorique, en l’état.
Seriez-vous prêt à utiliser une telle taille d’écran au quotidien ?
En espérant que, dans les années à venir, les constructeurs n’oublient pas une clientèle qui aime le haut de gamme au format ‘poche’!