L’overclocking est une manipulation ayant pour but d’augmenter la fréquence du signal d’horloge d’un processeur au-delà de la fréquence nominale afin d’augmenter les performances du mobile.
Les utilisateurs du HTC One X (ou XL), version américaine et canadienne, ainsi que du HTC Evo 4G LTE ont été ravis d’apprendre qu’ils pourront cadencer le processeur Qualcomme S4 double-coeur de leurs appareils, initialement à 1.5 Ghz, jusqu’à 1.8 GHz. En augmentant les performances du processeur à ce niveau, ils gagneront 20% de plus en fluidité et en rapidité.
En outre, le nouveau module leur permettra de choisir Qualcomm MSM8960 et d’overclocker le processeur de leur mobile à 1.8 GHz, en utilisant des applications telles que SetCPU.
Pour information, pousser les performances d’un terminal à l’extrême peuvent causer des dommages matériels, faire perdre la garantie, causer quelques problèmes indésirables avec votre mobile comme par exemple une décharge rapide de la batterie ainsi que d’autres soucis tels que la surchauffe du smartphone.
Attention : Cette démarche n’est pas à effectuer sur le HTC One X version européenne, qui lui est équipé d’un processeur Nvidia quatre-coeur. Donc à ne pas essayer sur votre One X.
Sources : XDA One X et XL – XDA Evo 4G LTE Via pocketnow
« En outre, le nouveau module du noyau leur permettra de prendre que Qualcomm MSM8960 et de passer la vitesse de leurs mobiles à 1.8 GHz, en utilisant des applications telles que SetCPU. »
elle est bizarre cette phrase
En effet
N’est pas français, relisez vous 😉
Je vois pas l’utilité d’overclocker sur ce genre d’appareil…
Salut,
est ce normal que j’ai une puce MSM 8960 (meme que sur le XL) sur mon Htc One S au lieu du MSM8260A acheté en Belgique ?
Merci pour l’éventuelle réponse 🙂
C’est normal, le One S a un double-coeur.
Tout ça est faisable sur ROM custom, ce n’est pas un scoop.