Avec toute une flopée de HTC One X coincée aux portes du pays suite à la bataille juridique que se livrent HTC et Apple, le nouveau Lumia 900 de Nokia a le champ libre pour s’imposer comme le Smartphone phare chez AT&T.
Nokia ne l’admettra sans doute pas, mais le fabricant a là toutes les raisons de sauter de joie suite aux soucis que rencontre HTC et son One X aux États-Unis.
Le Lumia 900 de Nokia, qui jouit du statut de smartphone phare chez AT&T depuis quelques semaines, pourrait voir sa position dominante durer encore un moment « grâce » aux difficultés que HTC a avec Apple, retenant les HTC One X et HTC EVO 4G LTE à la douane.
Quelques semaines de répit supplémentaires, durant lesquelles les vendeurs de chez AT&T pourraient faire de merveilleuses ventes, profitant ainsi à Nokia, qui essaie tant bien que mal à rétablir sa position dominante aux U.S., mais aussi à Microsoft, permettant à la nouvelle plateforme Windows Phone de se bâtir une meilleure crédibilité. Depuis plusieurs semaines, l’opérateur de téléphonie mobile AT&T fait tout pour promouvoir le Lumia 900, via l’utilisation massive d’affiches à l’effigie du dernier smartphone WP de Nokia, et grâce à des vendeurs encouragés à recommander l’appareil. Par ailleurs, sur le site de l’opérateur, le One X est noté en rupture de stock :
« Le Lumia 900 sera avantagé à court terme », dit Avi Greegart, analyste chez Curent Analysis. « Cela va probablement apporter un bon bol d’air frais à Nokia, qui en avait besoin. » Il ajoute aussi qu’étant donné que le Lumia 900 et le One X ne ciblaient pas forcément le même type de consommateurs, d’autres smartphones, comme le Samsung Galaxy Note, pourraient aussi avoir quelque intérêt dans l’affaire.
C’est un bon point pour Nokia, mais avec d’autres smartphones tels que le Galaxy S III et le Xperia Ion, la concurrence sera rude et le One X ne sera plus le seul à inquiéter le Lumia 900…
C’est un peu degueulasse tout ca. Cela me fait detester apple un maximum. C’est bas.
Maintenant, peut etre que HTC pensera un peu plus au marché europeen, en nous proposant les betes de courses.
Ca reste degueulasse se genre de coup bas.
Oui, surtout quand on sait que Apple fait une grosse partie de son chiffre d’affaire seulement en en Europe, surtout en France. Aux États-Unis les iPhones ne sont pas vraiment légion en fait, les Américains ont surtout des Samsung et des HTC.
Il n’y a qu’en France que les gens acceptent d’avoir la même chose que tout le monde et de payer des prix abusés en temps de crise pour un truc qu’ils pourraient avoir pour 3 fois moins…