D’abord, quelques mots sur cet outil : l’outil d’accès à distance (RDA) est un service qui permet aux développeurs de tester leurs applications et services mobiles à distance sur les divers appareils Nokia via un navigateur ordinaire. Ainsi, les développeurs peuvent contrôler à distance un terminal, installer et exécuter des applications sur cet outil, ou transférer des fichiers.
C’est par ce procédé que le nom du Nokia Lumia 900 sous Windows Phone avait fuité l’année dernière, il serait donc une source légitime.
C’est ainsi qu’au début du week-end, il y aurait eu l’apparition d’un Nokia Lumia 910 dans la liste des appareils détectables via bluetooth au cours d’une session ordinaire avec l’outil RDA. Et, un autre apparait le Lumia 1001 et il semblerait qu’il soit un Windows Phone 8, voire une tablette. Ensuite d’autres comme le Lumia 950, 510 et le 805.
En somme, ces mobiles (ou tablettes, sait-on jamais ?) seraient les prochains Lumia de la marque finlandaise que la communauté pourrait découvrir bientôt. Maintenant, même si les informations de cet outil sont fiables, il faudra les prendre avec des pincettes. Pourquoi ? Parce que l’intérêt médiatique entourant l’outil RDA tout ce week-end, il pourrait être possible que d’autres développeurs qui auraient joué avec les unités de test auraient pu afficher des faux ID bluetooth. Donc « wait and see » !
Soyez le premier à commenter