Les modules du projet Ara interchangeables, à chaud

Au mois d’avril, le kit développeurs pour le module du projet « Ara » de Motorola, a révélé que la batterie du téléphone pourra être changée à chaud, en d’autres termes, vous pourrez la remplacer sans avoir à éteindre le téléphone.

IMG_9709

Un truc chouette, diront certains ? Eh bien, cette fonctionnalité n’est apparemment pas limitée à la batterie. Paul Eremenko, directeur du projet, a récemment annoncé dans un discours que vous serez en mesure d’échanger sur le téléphone d’autres modules, même si vous êtes au milieu de la rédaction d’un message ou d’un appel téléphonique, mais je doute qu’un utilisateur change à chaud un composant au milieu d’un appel !
Ce dispositif devrait avoir une version modifiée de Android L, qui serait l’ingrédient clé que l’équipe du projet Ara, juge indispensable afin de tirer le meilleur parti pour le changement des composants du téléphone à chaud.

Paul Eremenko a également révélé que Google prévoit de créer un magasin en ligne pour vendre les différents modules (une version spéciale du Google Play, dédiée au projet ARA).

Une solution qui permet certes d’avoir le téléphone qui correspond à vos besoins, mais je m’imagine assez mal avoir sur moi, plusieurs modules, à transporter…  et pour finir je trouve ce mobile assez vilain, mais ça, c’est mon appréciation personnelle.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. L’idée est toujours intéressante, mais effectivement il n’est pas très joli et je ne me vois effectivement pas me trimbaler avec les modules dans ma poche

  2. Moi je le trouve joli, personnellement :D. Sinon, c’est vrai que se trimballer avec des modules sur soi c’est pas vraiment pratique… autant les laisser chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.