
Alors que l’appareil est encore loin d’être généralisé, il ne devrait être mis en vente l’année prochaine. Il semblerait pour beaucoup , que l’accès du grand public à ce gadget constitue une problématique évidente pour la vie privée. Le cas d’un restaurant américain, qui indique qu’il va refouler les clients qui les utilisent pourrait faire école.
Donc, sauf nouveau report, les Google Glass seront bien commercialisées l’année prochaine. Afin de préparer le lancement de ce nouveau gadget, qui fait appel à la réalité augmentée, le groupe américain a lancé le mois dernier une boutique d’accessoires et s’est assuré que ceux ayant des problèmes de vue puissent quand même s’en servir. Reste désormais à conquérir le grand public.
Car en effet, Google, fonde beaucoup d’espoir sur ce nouvel appareil, et a proposé très tôt une vidéo dévoilant l’effet que cela fait de porter des lunettes Glass. Mais en réalité, l’usage au quotidien de ce dispositif pourrait être relativement très limité, rendant le produit pour le coup pas du tout attrayant. En effet, la presse s’est fait l’écho de plusieurs initiatives visant à interdire l’utilisation Google Glass dans certains endroits.
Et effectivement, cela a débuté ce printemps pour un bar américain, qui a fait savoir qu’il n’acceptera aucun client portant des Google Glass. Suivie par les politiques, qui ont ensuite plaidé pour son interdiction totale au volant, au nom de la sécurité routière. Et même s’il n’est pas encore acté, le refus des Google Glass dans les casinos et les salles de cinéma ne saurait tarder, pour des raisons de vie privée et de propriété intellectuelle.
Ce rejet massif des Google Glass pourrait aussi gagner bons nombres de restaurants.
L’enjeu soulevé par le restaurant est réel, la perspective de voir des appareils comme les Google Glass et des technologies comme la géolocalisation se généraliser pose une vraie question sur le devenir de nos sociétés, où les moindres faits et gestes seront enregistrés et localisés, et c’est aussi une atteinte à la vie privée… certaines personnes ne souhaitant pas s’afficher publiquement.
La vidéo ci-dessous vous en donne un petit aperçu
D’un côté, je trouve ça logique.
Cela me gênerait aussi même si je n’ai rien à cacher.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Du coup, ça limite leur intérêt…
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.