
Microsoft vient de signer un accord historique avec le fabricant d’appareils photo Canon. Cet accord prévoit un partage des brevets entre les deux compagnies, et une probable union pour renforcer les smartphones Windows pour leur permettre de prendre une nouvelle longueur d’avance sur la concurrence. Nokia utilisait des optiques Zeiss pour ces mobiles, Canon va-t-il compléter la liste ?
Si Microsoft n’est pas encore parvenue à dominer Samsung, LG et HTC au niveau de la puissance, il faut aussi reconnaître qu’elle n’est pas nécessaire sur les Windows Phone, le constructeur américain a pris une bonne longueur d’avance sur tous ses concurrents côté photo, avec la technologie PureView et son capteur de 41 mégapixels, de Nokia.
Et visiblement, le géant de l’informatique ne compte pas s’arrêter en aussi bon chemin puisqu’il vient d’annoncer un accord de licences croisées avec Canon, qui lui permettra d’exploiter des brevets de Canon. L’objectif ? Sans aucun doute, améliorer la qualité de ses capteurs pour smartphones, et qui sait, peut-être avec un nouveau photophone capable de rivaliser avec les APN traditionnels ?
Merci de l’info, ce genre de partenariat est bon si ils servent les utilisateurs
J’aimerais savoir ce qu’il vont faire de Zeiss ?
Pour les milieux de gamme peut être …