
Le Galaxy Round n’était, semble t-il, qu’une première étape du concept d’écran incurvé. Samsung pourrait faire évoluer ce concept de smartphone, qui n’a pas vraiment convaincu les utilisateurs, contrairement à LG qui a certainement fait un meilleur choix en courbant l’écran du G Flex dans le bon sens.
Je ne trouve pas beaucoup d’intérêt à cette nouvelle solution, que semble adopter Samsung, d’un écran courbé qui recouvrirait les bords du terminal mobile. Un concept pourtant déjà aperçu durant le CES 2013, mais sans suite. Bloomberg, fort du témoignage de deux sources, explique qu’il sera possible de lire ses messages ou consulter les cours de la Bourse sur ces bords, indépendamment de l’écran principal. C’est là encore très proche du prototype montré en janvier dernier.
Ce smartphone sera une version améliorée de la technologie Youm, qui est intégrée au Galaxy Round. Le principe d’écran courbé sur les bords pourrait être utilisé pour une prochaine version du Galaxy S ou du Note. Ce concept tend à ce développer, puisque une rumeur récente annonçait aussi qu’Apple se lancerait sur ce marché pour ses futurs iPhone.
Vidéo de présentation de ce concept au CES 2013
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=N3E7fUynrZU
Pas vraiment convaincu par le concept 😉