
Un appareil par l’Amérique, que pour les américains !
Dévoilé la semaine passée, le Moto X a surpris à la fois par ses caractéristiques parfois de moyenne gamme et par ses tarifs plutôt haut de gamme. Centré sur la personnalisation et quelques autres fonctions uniques liées à l’appareil photo et Google Now, le smartphone a surtout pour caractéristique d’être monté dans une usine outre-Atlantique. Si les composants viennent d’Asie, son assemblage se fait aux États-Unis, et plus précisément au Texas. Une façon de toucher la fibre patriotique des américains, et de marquer des points face à une concurrence qui fabrique et monte de A à Z en Asie, et en particulier en Chine.
Le revers de la médaille est que ce Moto X est en premier lieu proposé aux États-Unis et eu Canada, et que seuls quelques autres pays du continent, en Amérique Latine, pourront en profiter. Pour les Européens, le Moto X n’est pas à l’ordre du jour. Il ne sera pas proposé dans quelques mois. Non, il ne sera tout simplement pas vendu en Europe.
Il est vrai qu’historiquement, Motorola a toujours eu plus de succès en Amérique qu’en Europe, où la présence de Nokia était particulièrement forte. Il est donc naturel que la nouvelle filiale de Google s’intéresse avant tout à son territoire de prédilection, plutôt que l’Europe, ce choix de bouder le vieux continent ne risque pas d’améliorer son imagechez nous… Elle qui n’est pas bien folichonne…
Ne vous attendez pas à voir arriver le Moto X… d’ici peu en Europe…. Il faudra forcément l’importer si vous le voulez à tout prix !
Ce n’est pas une grosse perte pour une fois.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Pour le coup, qu’ils le gardent, j’en avais pas envie
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Pas mieux 😀
C’est dommage, étant chauvin, j’aimais bien le fond d’écran. Lol
🙂
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android