Les avocats de Snapchat menacent Rudy Huyn pour 6discover

Plutôt rapide les avocats de Snapchat, qui répliquent à peine 24 heures après que l’application « 6Discover », ait été mise en ligne sur le Store Windows Phone.

Snapchat-Dicosver-App-for-Windows-Phone

Cette nouvelle application, libre, du développeur Rudy Hyun, reprend le contenu de Snapchat Discover sans passer par l’application officielle de Snapchat. Puisque ce dernier refuse de faire son portage pour l’OS de Microsoft.

6discover-screens

La question de fond est une histoire de gros sous. Discover est un système utilisé par les entreprises pour distribuer et produire du contenu par le biais de Snapchat. Ainsi, Comedy Central, Vice et CNN, payent Snapchat pour pouvoir utiliser son service, ce qui en fait une plateforme de revenus publicitaire. Il est à noter aussi, qu’elle ne rencontre pas le succès escompté par Snapchat…

Capture0

Où se situe le problème ? Eh bien, 6discover, s’il reprend le contenu,  il ne retourne aucune donnée de connexions et de lecture dans les statistiques. En conséquence, Snapchat ne peut pas analyser les données récupérées par les Windows Phone à ses clients.

Franchement, cela commence à bien faire ! Pourquoi, Evan Spiegel, PDG de Snapchat, pense-t-il que Windows Phone n’est pas assez digne pour disposer, lui aussi, d’une application officielle.

Capture

Ainsi, celui-ci considère, bêtement, que le marché des Windows Phone est trop faible pour disposer d’une apps officielle. Vous l’aurez compris, il est plutôt ironique de faire remarquer que 6discover pourrait leur faire du mal, en quelque sorte, avec un tel point de vue.

Pour sa part, Rudy Huyn a répondu sur Twitter à Snapchat, en indiquant « nous pouvons travailler ensemble pour inclure les utilisateurs des Windows Phone à vos stats et améliorer la visibilité Discover ».

Capture

 

Capture0

Il a tweeté également que son application n’a aucun problème de confidentialité ou de sécurité, pour rendre le problème encore plus absurde. Toutefois, il est possible de douter que snapchat, qui persiste dans son entêtement, répondra à son offre.

Dans l’état actuel, il est difficile de savoir si l’app sera supprimée, comme l’a été récemment, « 6Snap », voir l’article sur Génération mobiles qui en parle : « L’app tierce à Snapchat « 6Snap » disparaît du Windows Phone Store »

Une chose est certaine, Snapchat, bien que juridiquement dans son droit, prend une attitude très agressive et stupide envers les utilisateurs de Windows Phone. Une situation qui ne devrait pas être, si tout simplement ils sortaient une app officielle de Snapchat pour Windows Phone, une chose pour laquelle, Rudy Huyn, avait d’ailleurs, offert ses services dans le passé.

Une position d’autant plus absurde, qu’elle est reprise par de moins en moins d’éditeurs et de développeurs, qui commencent à regarder la plateforme de Microsoft d’un autre œil…
À moins d’être stupide, ce qui semble être le cas de Snapchat !

Source : Rudy Huyn via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Commentaires

  1. Pff, Snapchat est tellement têtu et pourquoi il ne regarde pas les chiffres d’utilisateurs Snapchat sous Windows et j’espère que le développeur Rudy va bien se battre en justice ! Actuellement, Windows Phone c’est au niveau proche d’Apple ! pourquoi Snapchat l’ignore ça ???
    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.

    • Se battre en justice ??
      Il n’a aucune chance de gagner surtout que se serait un procès aux USA. Pour Les parts de marché, en France oui, Windows phone et IOS sont au coude à coude mais au niveau mondial non. Après la réaction de ce PDG est navrante et digne d’une cour d’école. Une bonne psychanalyse s’impose pour ce mec là.

  2. Après les combats des constructeurs, la bataille des applications.
    C’est navrant, c’est vrai.
    Mais quel pouvoir peut on avoir face à un propriétaire.

    Je ne sais que penser d’une telle attitude.

    Les androidiens se foutent que les windowsphoniens aient ou non le même service.
    A moins que les utilisateurs de WindowsPhone inonde le site de réclamations ; et même ça, cela n’aura aucun effet : regardez avec snaptruc, la partie réclamations et le lien contact a été retiré pour ne pas avoir à répondre (pas de questions = pas de réponses).

    Navrant.

    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.

    • Cet entêtement contre WP devient de plus en plus suspect…je me demande s’il n’y a pas quelqu’un de plus gros derrière SnapChat qui aurait un intérêt dans cette affaire..Bref, abandonnez SnapChat. C’est juste un malware qui récupère vos données perso et qui en plus est truffé de trous de sécurité…

  3. Rudy est un développeur de talent sous Windows Phone, et qui comble à lui seul beaucoup de manque… Malheureusement il se heurte parfois, comme c’est le cas ici, à la bêtise humaine, pour ne pas dire de Snapchat.

    Dans un monde égalitaire, cette application devrait être boycottée… par les autres OS… mais, je sais… je rêve.

    Merci à Rudy pour son énorme et excellent travail sur Windows Phone 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.