
Un nouveau signe, certes petit, mais symbolique tout du même du récent transfert de la division mobile de Nokia à Microsoft peut être aperçu en examinant les applications Windows Phone développées par Nokia sur le Store. La marque « Nokia Corporation », dans la partie « Éditeur » a été remplacé par « Microsoft Mobile Oy ».
Pratiquement toutes les applications sont concernées, à l’exception de celles restées chez Nokia, comme Here, qui va continuer de fonctionner indépendamment de Microsoft en étant une partie intégrante de Nokia Corporation.
Microsoft, n’a pour l’instant, aucun intérêt à faire des changements radicaux à la marque Nokia, compte tenu de la popularité de la marque. Pendant ce temps les nouveaux smartphones comme les Lumia 630, 635 930 qui continuent d’utiliser la marque « Nokia ».
Ce changement d’éditeur reflète, le nouveau rôle joué par Microsoft et sur l’évolution future des applications pour les dispositifs exclusifs Lumia. Désormais, les équipes de développement de Microsoft et ex-Nokia sont en mesure de travailler sous le même toit avec des avantages évidents du point de vue des ressources disponibles et l’intégration de l’application avec le système d’exploitation Windows Phone.
Merci pour l’info 😉
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android