
Selon un rapport publié sur le site Web sud-coréen Ddaily, le Galaxy S6 n’arborera pas un corps entièrement métallique, au lieu de cela, il aura une armature en métal, un peu comme sur le Galaxy Alpha et le Galaxy Note 4, avec une face arrière en verre.
Cela peut vous paraître familier et effectivement certaines marques ont déjà utilisé des façades arrière en verre, comme les Sony Xperia ou encore plus récemment le Huawei Ascend P7, sans oublier Apple qui avait lui aussi déjà adopté cette conception avec la série de l’iPhone 4 avant de l’abandonner lors du lancement de l’iPhone 5.
Cependant, ce n’était pas la seule chose qui est ressortie de ce rapport. Grâce à, ou malheureusement à cause de, son dos en verre, la batterie du Galaxy S6 est censée être non-amovible, ce qui en ferait le premier haut de gamme de la série Galaxy, à ne pas d’avoir une batterie amovible.
Le rapport conclut que Samsung cherche, ainsi, à différencier, son nouveau haut de gamme, des modèles de milieu de gamme en combinant un corps, fait de verre et de métal, comme d’autres, cités plus haut, l’ont déjà fait, il y a des années…
Ca changera rien au fait que Samsung DOIT s’orienter sur autre chose que de recopier son propre design pour ses futurs appareils. Depuis le S3 cette évolution est de l’ordre du néant.
C’est déjà un pas. en effet le plastique ne fait pas réellement haut de gamme