
Voici le Samsung Galaxy S 5 comme je ne vous souhaite pas de le voir. Il y a eu précédemment un même traitement qui avait été appliqué au HTC One (M8).
Apparemment, ces deux dispositifs sont non seulement concurrents sur le marché, mais aussi dans le degré de difficulté pour les réparations. Alors que le Galaxy S5 arrivera dans la plupart des marchés à la mi-avril, le site Russe « Ferra » a réussi à mettre la main sur l’un d’eux et, bien sûr, il l’a démonté complètement.
Toutefois, dans le cas de la GS5, il est plus facile de comprendre pourquoi le démontage est plus difficile (et, par conséquent, à réparer), puisqu’il s’agit d’un téléphone qui est résistant à l’eau. L’écran est maintenu en place par une colle spéciale, qu’il est assez difficile de faire fondre (le site russe précise, environ une heure de travail dans ce cas précis), et la batterie n’a plus la forme carrée des modèles précédents, elle est plus longue cette fois-ci. En raison de la façon dont il a été construit, la réparabilitée pourrait être un peu difficile, il ne reste plus qu’à espérer qu’il ne tombe pas en panne.
Peu surprenant, et cela justifiera : et le prix de la main d’oeuvre et le prix des pieces. A savoir que certains sites proposent déjà des pieces OEM à près de 350? (écran + front housing assembly).
Il devient loin ou tout un chacun bricolait sa 4L sur le parking du quartier…. 🙂
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
4l et deuch… que de souvenirs
C’est de plus en plus le cas…cela fait vivre les SAV