Le réseau est perturbé sur la totalité du territoire français. Toutes les infrastructures utilisant ce réseau : les MVNO telles que Free mobile, sont touchées.
Il est très difficile de téléphoner ou d’utiliser le service de données, le porte parole d’Orange s’est exprimé à ce sujet en indiquant que le problème était lié à un « incident important », ce qui ne donne pas beaucoup de précisions.
Sachez que les services techniques sont mobilisés pour résoudre au plus vite ce problème et donner des indications plus précises sur la cause du dérangement.
Certains ayant joint le service d’Orange au 3970, ont eu comme réponse que le problème serait dû aux intempéries, affaire à suivre….
MàJ: Les abonnés/utilisateurs du réseau mobile Orange retrouvent le sourire car ils assistent à une fin de la panne nationale, après un vendredi noir pour le premier opérateur français…
Une « panne logicielle » aux conséquences exceptionnelles qui a fortement perturbé pendant plus de douze heures entre vendredi et samedi le réseau de téléphonie mobile d’Orange, au point de pousser l’opérateur télécom historique à envisager une indemnisation de ses clients.
Ben ils devraient commencer par foutre le « coucou » hors du nid. C’est d’une telle bêtise crasse d’offrir son réseau à son assassin !
heuuu ok, c’est le HLR de Orange qui est en cause. C’est un équipement qui est en fait une base de données qui contient toutes les info des terminaux actif sur leur réseau ! Tu aurais parler d’une cyber attaque, j’aurais put comprendre, mais accuser Free la dessus nice lack of brain !
Tchibek ? Qué ?
Free…
Arrêtez de dire des âneries ; le coucou comme tu dis n’est pour rien dans la panne général d’Orange; seuls ses détracteurs peuvent insinuer de telles choses.
Grâce à ce fameux assassin, tu payes moins cher ton propre forfait. 😉
Le consommateur est gagnant n’est-ce pas le principal ?
Je n’ai pas dit ça.
J’ai juste dit qu’ils devraient profiter de cette panne pour virer le coucou.
Le consommateur est gagnant en apparence, à court terme.
Mais ça a un coût sociétal.
Je hais le capitalisme sauvage et la concurrence débridée, surtout quand elle est faussée.
je n’en dirai pas plus en public, je ne veux pas un procès de Free.
Mais c’est une société aux mains sales, comme tout Proxad/illiad.
Si tu es contre le capitalisme, vire ta maison, ton téléphone, ton forfait et ta voiture….lol
Nous sommes tous un maillon de ce capitalisme que tu détestes. 🙂
Mais aucune grosses sociétés n’a « les mains propres »
Là je suis bien d’accord car même les associations de loi 1901 ont souvent les mains sales.
Où y a de l’argent, y a des personnes qui en profitent.
Ça remarche
Moi le tel et sms pour les données rien du tt à cette heure ci .et pour vous?
Free n’est pas un MVNO -_-
Et dire que je pensais que ca venais de ma rom custom… j’ai faillit tout réinstaller a cause d’eux!!!
Bravo Orange, tout refonctionne à merveillle
C’est revenu, c’est le principal mais c’est vrai que cela fait drole de ne plus pouvoir téléphoner depuis son portable, a quand le retour des cabines publiques 🙂
Et on me demande encore pourquoi j’ai gardé ma ligne téléphonique fixe !
Donc hier soir , j’ai pu téléphoner à ma famille sans soucis ! ! !
Il ne faut pas que l’on oublie , oui , cela peut tomber en panne !
Le leader n’est pas à l’abri !
Tout est rentré dans l’ordre , yes !!!!