Le RAZRi : quand Motorola rencontre intel


Nous vous en parlions après la conférence de ce début de mois, Motorola avait annoncé une nouvelle conférence à Londres le 18 septembre afin de dévoilé un smartphone lancé spécialement en partenariat avec intel, sachez que le marché français y aura droit et il sortira début octobre.

Nous en savons plus sur ce smartphone orienté photo et rapidité d’exécution, tenez vous bien il s’agit du tout premier smartphone à disposer d’un processeur intel Atom tournant à 2GHz.

Tournant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, aucune surcouche constructeur n’est prévue (Jelly Bean quant à lui sera de la partie plus tard).
Il est composé d’un écran 4.3 pouces HD avec un minimum de bord sur les côtés, l’équipe de Motorola appelle cela le “plein écran” côté autonomie on retrouve une batterie de 2000 mAh, il dispose d’un appareil photo 8 mégapixels filmant en 1080p et prenant 10 images par seconde (l’application s’ouvrant en moins de 1 seconde!).

Après la course au coeurs dans les processeurs, allons nous voir arriver la course au Ghz?
Espérons simplement que les différentes architectures seront traitées au mieux, pour nous offrir la meilleure expérience utilisateur.
Si pour le moment intel est encore peu présent sur le marché du smartphone, son arrivée sur les tablettes Windows 8 va lui ouvrir des horizons avec certains constructeurs.
Le point fort de ce processeur réside dans son architecture, si les Nvidia tegra 3 et autres Qualcomm s4 arrivent à un tournant clé dans la méthode ARM, un processeur X86 tel que l’atom d’intel est loin d’avoir montré ses capacités et il risquerait de donner (si cette architecture est bien intégrer à l’OS et au matériel) de superbes performances qui s’amélioreront avec le temps.
Nous risquons de voir un tournant dans le monde des smartphones ces prochaines années et l’avenir nous dira comment évolueront les fabriquants de processeurs.

Voici une vidéo de présentation de l’appareil :

Vidéo d’un “hands on” faite par le site androidcentral :

voici le communiqué de presse :

PRÉSENTANT LE PUISSANT MOTOROLA RAZR ™ I AVEC INTEL INSIDE ®
18 septembre 2012 Juli Burda

Dites bonjour au téléphone en plein écran

Motorola Mobility en partenariat avec Intel Corporation a présenté le puissant Motorola RAZR ™ i avec Intel Inside ®: la nouvelle vue plein écran smartphone qui tient dans la paume de votre main. Son écran Super AMOLED travées avancées d’affichage de 4,3 pouces du bord-à-bord avec pratiquement aucune frontière – en vous donnant plus l’écran avec moins de téléphone. RAZR i est le premier smartphone qui peut atteindre des vitesses de 2,0 GHz grâce à un processeur rapide Intel ® Atom ™. Aller d’un jeu à un texte et plus d’une liste de lecture, puis en route pour naviguer sur le Web – tout cela sans arrêt et une batterie longue durée qui est de 40 pour cent plus puissant que la concurrence 1 .

La puissance d’Intel Inside signifie que vous obtenez également un lancement instantané-8-mégapixels qui permet de charger en moins d’une seconde 2 . Il suffit d’utiliser la touche appareil photo dédiée afin que vous obteniez la photo que vous voulez. Quand il ya action en cause, le mode multi-shot vous permet de prendre 10 photos en moins d’une seconde. Et avec le capteur lumineux situé à l’arrière et High Dynamic Range (HDR) capacités, vous obtiendrez un grand coup, même dans des conditions d’éclairage difficiles.

Motorola RAZR i sera disponible en début Octobre en noir sélectionnez européenne et en Amérique latine, notamment au Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Argentine, le Brésil et le Mexique avec plus d’être annoncé. Un stand sur la version blanche sera également venir à certains marchés. Prix ​​et disponibilité peuvent varier selon les pays, s’il vous plaît visitez www . motorola . com / razri pour les dernières informations.

A propos Gen_Mob 1377 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

9 Commentaires

  1. un peu de concurrence dans les processeurs ne peut être que stimulant.
    A voir ensuite à quel prix il va sortir et s’il a un bootloader verrouillé ou non…

  2. C’est gravé en combien, ces processeurs Atom, histoire d’avoir une idée de l’autonomie meme si la batterie est grosse? Marrant, apres la course au MHz jusqu’en 2011 (faire tourner un single core Snapdragon à 1.7ghz, que de souvenirs!), ca a été la course aux coeurs, puis on revient à la course au mhz? lool Y’a un GPU la dessus ou l’Atom fait tout (ce qui à mon avis serait moyen pour la 3D mais bon….)

    • je me réponds: le PowerVR SGX 540 en GPU?

      Apres, je ne fais pas confiance à Motorola, mais ca c’est d’avoir eu des daubes bonnes à jeter par terre il y a fort longtemps, ca a peut etre changé

    • oui, et mon One-X a un meilleur score de 59.3, et n’est jamais sous 58 à Nenamark 2 en Rom et kernel custom, et faisait deja au dessus de 50 en rom stock, donc bof bof bof si tes chiffres se confirment il est même en dessous du HTC Sensation (ca m’étonne quand meme, tu es certain de tes chiffres la???)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.