
Un téléphone mobile avec un clavier est un petit écran, ce n’est pas viable… ?
Certains avaient ainsi, une opinion du Q10 assez tranchée, il s’agissait d’une sorte d’obligation pour BlackBerry de rassurer sa clientèle historique, qui avait appris à aimer la marque (alors appeler RIM), à cause justement de ce clavier. La bataille été loin d’être gagné, aux vues des excellentes caractéristiques du clavier pensé par BlackBerry sur le Z10 et où le téléphone apprend vos habitudes de saisie pour proposer les mots au fur et à mesure.
Alors, contre toute attentes le BlackBerry Q10 se vend comme des petits pains et à la vitesse de plusieurs milliers par heure !
Le Z10 qui a fait son arrivée sur le marché il y a 3 mois, aurait réussi à convaincre 1 million de personnes lors du 4ème trimestre fiscal de la société. Comme pour le Z10, il commencera sa carrière, par le marché anglais avant de se déployer en France, aux Etats-Unis et au Canada. Cela fait donc moins de 4 jours que le mobile a fait son entrée dans quelques boutiques en ligne et en Angleterre que celui-ci est déjà désigné comme un record en termes de la vente d’un produit électronique grand public.
En fait, plusieurs milliers de Q10 sont vendus toutes les heures. Une boutique a ainsi vendu l’ensemble de ses 2000 BlackBerry Q10 en 90 minutes ! Un succès pour ce Q10, alors même que la firme n’a pas réalisé de publicité particulière sur ce lancement. Il est à noter tout de même que certaines entreprises venaient acheter le Q10 par lot de 10.
Le fait est que cela faisait longtemps qu’il n’y avait eu autant d’excitation autour du lancement d’un produit BlackBerry.
Thorsten Heins (CEO de BlackBerry) a même annoncé espérer des ventes au dessus des 10 millions d’exemplaires.
Heureusement pour BB, si ca peux permettre de continuer, au moins le consommateur aura le choix et surtout les adeptes qui aiment la marque
C’est bien si BB arrive a remonter dans l’estime des consommateurs.. Ce n’est pas moi qui en achèterait un car le clavier n’est pas adapté a mes grandes mains… Mais je n’aurai pas dis non au z10 si j’avais eu besoin de changer de smartphone.
Produit pour l’entreprise par excellence ! Et vu que les « jeuns » ont récupéré celui de leurs parents ! Et ils l’ont adopté , grave ! Le succès n’est pas une surprise ! Un clavier physique , plus de trace de doigt , et oui ! C’est loin d’être négligeable , ça ! ! ! Et le tél est bon !
A ce rythme ça nous fait presque 1.5 millions par mois 😀
Il est assez élégant faut le reconnaître !
Reste à connaitre son prix en France, qui devrait en toute logique être inférieur à la série Bold s’ils veulent réellement percer le marché.
Je ne pensais pas que les claviers physiques avaient encore la côte.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Beaucoup utilisateurs, sont réfractaires au tactile… Il a son public, contre toute attente ce Q10..
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.
C’est le meilleur moyen de saisie jusqu’à preuve du contraire 😉
on a une idée des prix même en Angleterre?
Comme quoi BB rime avec clavier physique. Les habitudes ont la peau dure.
Reste à voir les chiffres sur la durée, mais BB mérite de réussir avec BB10.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android