Le processeur 64 bits de Samsung presque prêt, mais pas Android !

samsung-galaxy-s5

Samsung n’est pas encore certain de savoir, si oui ou non, les utilisateurs ont réellement besoin de processeurs 64 bits dans leurs smartphones et tablettes, mais la compagnie projette, malgré tout de se lancer dans cette course de toute façon en 2014.

Apple a été la première entreprise à diffuser un smartphone 64 bits largement lorsqu’il a lancé l’ iPhone 5s l’année dernière.  Et comme à l’accoutumée, Samsung s’est empressé d’indiquer qu’il pourrait suivre les traces d’Apple, en lançant lui aussi ses propres appareils mobiles en 64 bits, mais la société n’a apparemment pas pu développer ses nouvelles puces assez rapidement pour qu’elle puisse  faire ses débuts avec le Galaxy S5, comme cela avait été envisagé, initialement. La société assure toutefois que des modèles avec chipsets de 64 bits seraient bien lancés cette année.

Selon un rapport de CNET, Samsung a confirmé deux nouveaux détails concernant ses efforts pour le 64 bits. Tout d’abord, la firme développe une puce 64 bits, qui est en passe d’être disponible en 2014. Deuxièmement, elle lancera la puce malgré le fait que la société n’est toujours pas convaincue que les utilisateurs aient réellement besoin de puces de 64 bits dans les appareils mobiles. D’autant que c’est le système Android, qui lui, n’est pas encore prêt !

Le vice-président du marketing système de Samsung et de LSI entreprise, Kyushik Hong a annoncé, au salon Mobile World Congress annuel de cette semaine : « Le 64-bit est très important… dans le sens ou il y a une réelle demande, que vous en ayez besoin ou non. Nous travaillons très activement à ce sujet ».

Kyushik Hong a poursuivi, notant qu’Android n’est pas encore prêt pour les processeurs 64 bits, mais la nouvelle puce de Samsung sera prête lors de la mise à jour de plateforme mobile de Google. « Notre puce sera prête dès que le système d’exploitation Android sera prêt à fonctionner en 64-bit ».

samsung-galaxy-s5_1bc0dcb3dd2e87e8

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. Pas encore vraiment nécessaire mais pour l’instant un élément marketing quand le nombre de hertz ou cœurs ne suffit plus pour faire vendre…

    Quand Android et les applis seront prêtes on verra…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.