
Les débuts du Android One sont attendus dans les prochaines semaines et le mois d’octobre pourrait être la période proposée pour les débuts du premier smartphone bon marché. Ce modèle serait fabriqué selon des spécifications minimales imposées par Google, avec les mises à jour et le suivi assurés par Google lui-même. Même si ce n’est pas encore officiel, il semble que l’événement de Google qui se tiendra en Inde, le 15 septembre, pourrait bien être la vitrine parfaite, pour présenter ce Android One qui est le premier appareil d’Android à sortir sur le marché.
Ce téléphone a commencé à faire parler de lui lors du Google i/o de l’année dernière, le Android One est un projet très similaire à celui des Nexus (interface Android stock et mises à jour, assurées par Google, sont les deux des points clés du logiciel Android sur ce modèle).
Pour cette raison, les premières rumeurs arrivent le concernant ainsi que sur sa commercialisation probable, qui devrait coller avec la date de déploiement de la mise à jour de Android L, qui devrait avoir lieu à partir d’octobre.
En ce qui concerne les premiers appareils, en revanche, rien n’est connu, ni le cahier des charges prévu, voir même la présence d’un processeur quad-core, d’autant qu’il y a une forte probabilité que ce soit une puce Mediatek, il disposerait d’un affichage de 4 pouces, de 1 Go de mémoire RAM, un appareil photo 5 mégapixels, une batterie de 1700 mAh et pour terminer, le support dual-SIM.
Les principaux producteurs indiens, Karbon, Spice & Micromax, devrait le proposer un prix initial allant de 115 et 165 dollars, mais il semblerait que le prix soit plutôt d’environ 100 $.
1 milliards de personnes en Inde Google comprend le fric à se faire
Ils cherche à s’émanciper des constructeurs (Sous traitants) pour se faire plus de « marge » 😀
Wait and see…