Le Android One pourrait être présenté le 15 septembre en Inde

id358192

Les débuts du Android One sont attendus dans les prochaines semaines et le mois d’octobre pourrait être la période proposée pour les débuts du premier smartphone bon marché. Ce modèle serait fabriqué selon des spécifications minimales imposées par Google, avec les mises à jour et le suivi assurés par Google lui-même. Même si ce n’est pas encore officiel, il semble que l’événement de Google qui se tiendra en Inde, le 15 septembre, pourrait bien être la vitrine parfaite, pour présenter ce Android One qui est le premier appareil d’Android à sortir sur le marché.

image_new

Ce téléphone a commencé à faire parler de lui lors du Google i/o de l’année dernière, le Android One est un projet très similaire à celui des Nexus (interface Android stock et mises à jour, assurées par Google, sont les deux des points clés du logiciel Android sur ce modèle).

Pour cette raison, les premières rumeurs arrivent le concernant ainsi que sur sa commercialisation probable, qui devrait coller avec la date de déploiement de la mise à jour de Android L, qui devrait avoir lieu à partir d’octobre.

En ce qui concerne les premiers appareils, en revanche, rien n’est connu, ni le cahier des charges prévu, voir même la présence d’un processeur quad-core, d’autant qu’il y a une forte probabilité que ce soit une puce Mediatek, il disposerait d’un affichage de 4 pouces, de 1 Go de mémoire RAM, un appareil photo 5 mégapixels, une batterie de 1700 mAh  et pour terminer, le support dual-SIM.

Les principaux producteurs indiens, Karbon, Spice & Micromax, devrait le proposer un prix initial allant de 115 et 165 dollars, mais il semblerait que le prix soit plutôt d’environ 100 $.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.