
Lancé le 1er septembre 2000, le Nokia 3310 a été vendu à plus de 126 millions d’exemplaires dans le monde. Déjà à l’époque, il est révolutionnaire avec ses milliers de coques interchangeables, ses différents outils, comme la calculatrice, le chronomètre, ses 4 jeux, parmi lesquels le légendaire « Snake II », ainsi que la possibilité d’envoyer des SMS allant jusqu’à 459 caractères.
Le Nokia 3310 est une icône du monde des téléphones mobiles, tant pour sa solidité que pour son autonomie, je ne le mettais en charge que le dimanche pour toute la semaine. Contre toute attente, le Nokia 3310 n’est pas du tout démodé et il revient même comme un objet tendance pour les nostalgiques, tant il est simple et indémodable. C’est un téléphone basique, certes, sans GPS, sans appareil photo, sans écran tactile… Mais qui dans certaines conditions extrêmes s’avère être le seul capable d’assurer à son propriétaire toute la sécurité dont il a besoin, les alpinistes ou autres explorateurs de terres inconnues…
Ce n’est pas un téléphone mobile, c’est, « le Nokia 3310 », avec tout ce que cela comporte, comme imagerie populaire… Qui, aujourd’hui, peut ou pourra se prévaloir d’une telle robustesse et longévité ?
Soyez le premier à commenter