
Les Britanniques pourront, dès le 15 avril, se procurer en magasin le Microsoft Band, l’excellent smartband de Microsoft, qui était jusqu’à présent uniquement réservé au territoire américain.
Ultra-complet, ce bracelet présente la caractéristique d’être personnalisable à l’aide d’une application dédiée, et d’être compatible avec tous les systèmes d’exploitation du marché, et cela pourrait servir de leçon aux concurrents de Microsoft qui s’ingénient à conserver leurs précarrés.
Il est bon d’ajouter, puisqu’il est disponible actuellement que sur le Microsoft Store UK, qu’ il sera obligatoire de donner une adresse fictive, du moment ou elle se situe en Grande-Bretage et indiquer ensuite votre adresse de livraison en France. Il sera aussi disponible sur Amazon.co.uk, au prix de 169 £. À noter que cela se traduit, par environ 240 € pour nous, ce qui est nettement plus cher qu’aux États-Unis où il est proposé à 199 $.
En comparaison avec ses concurrents, il faut noter, qu’en plus d’être un des Smarband les plus complets du marché, l’investissement pourrait s’avérer rentable, au final… du fait de sa compatibilité avec tous les OS existants. Vous changez de mobile et peut-être d’OS, mais pas de Smartband avec Microsoft !
Microsoft n’a pas encore donné d’informations concernant la commercialisation du Microsoft Band dans le reste du monde.
Voir l’article qui en parle sur Génération mobiles : « Le Microsoft Band est à nouveau disponible en ligne«
Bonne nouvelle, bien plus élégant que les montres.