Le Galaxy S4 Active n’est pas comme un poisson… dans l’eau !

Voici une histoire qui pourrait bien faire de  l’ombre à la marque Samsung. En effet, un employé de AT&T a testé un Galaxy S4 active dans l’eau, chose pour laquelle il est en principe prévu ! Il s’est exprimé sur les forums XDA au sujet de cette expérience ratée.

galaxy-s4-water

 

En effet, il annonce un fait très troublant, puisqu’il a connu une mésaventure avec son téléphone tout juste acheté et après avoir  fait des tests dans un aquarium.

Et bien, il semblerait que le Galaxy S4 ne tienne pas  ses promesses sur son étanchéité !!

Le Samsung Galaxy S4 Active est classé pourtant avec un indice de protection IP67, en clair cela  signifie qu’il est sensé être totalement protégé contre la poussière mais également contre les effets de l’immersion (jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes) selon les données du constructeur.

galaxy-s4-active-aquarium

L’employé d’AT&T raconte qu’il venait d’acquérir ce smartphone et qu’il  a voulu tester sa résistance à l’immersion, tout en respectant les consignes pour permettre un fonctionnement optimal du mobile dans l’eau. Il l’a donc plongé dans un aquarium afin de réaliser une vidéo. Celle-ci n’a pas pu être enregistrée et le Galaxy S4 Active a connu très rapidement des dysfonctionnements.

C’est en retirant le couvercle de la batterie, qu’il a constaté que le téléphone était trempé. Pire encore, les composants au niveau du port USB ont été entièrement inondés et l’accident semblerait provenir d’un défaut du bouchon de caoutchouc pour l’USB.

Il est intéressant de noter ceci : Afin d’éviter les abus, la garantie Samsung ne couvre pas les dégâts causés par l’eau. En somme, l’employé de chez AT&T n’a eu d’autre choix que de se procurer un autre téléphone… Mais standard cette fois-ci !

Quand l’étanchéité atteint ses limites… Difficile de croire aussi qu’un mobile s’utilise aussi sous l’eau… La prudence s’impose…

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

9 Commentaires

  1. C’est balot pour Samsung, mais le fait qu’ils n’incluent pas Le pannes liées à l’eau je trouve cela un peu abusé de leur part !
    Faut pas que d’autres clients l’achetant, fasse ce test et se retrouve dans le même cas, sinon samsung risque de perdre en crédibilité envers ses clients et devra réagir vite fait !

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

    • Je confirme que le Galaxy S4 active n’est pas étanche et que la garantie ne couvre pas les dégâts irréversibles !
      Un téléphone de 400 euros foutu au bout de 3 jours et 1 utilisation sous l’eau pour le tester…Le test a été très énervant, d’autant plus quand on vous explique que la garantie d’étanchéité n’est pas garantie…C’est l’hôpital qui se moque de la charité… N’achetez surtout pas de S4 active…A bon entendeur Salut

    • Je confirme. Je peux tromper mon Xperia Z dans l’eau sans rien craindre. Il faut juste s’assurer que les caches des slots (USB, micro SD, …etc.) soient bien fermés 😉

  2. J’ai un galaxy s4 active que je n’ai pas testé dans l’eau.
    De dire que la copie est une chose et le faire bien en est une autre est n’importe quoi.
    Qui sais comment s’est débrouillé le gars.
    Au dos du téléphone il est expliqué avec image tout ce qui doit être fermé avant de le trempé dans l’eau.
    Donc le fait que le s4 prenne l’eau me paraît vraiment bizarre…..

  3. C’est tout de même un employé de AT&T qui a tenté l’expérience, il doit savoir ce qui fait 😉 reste cependant à savoir s’il s’agit d’un soucis de fabrication sur une série ou plusieurs.
    En tout état de cause, c’est incohérent de la part de Samsung que leur garantie ne prennent pas en compte les pannes causés par l’eau sur un smartphone censé imperméable…. n’auraient ils pas confiance en leur appareil?

  4. La question que je me pose donc à la lecture des commentaires est:
    la garantie Sony couvre-t-elle les dégâts causés par l’eau???

    Autre question: quel organisme donne cette norme??

    Je me souviens de mon vieux Motorola Defy premier du nom, le premier smartphone avec cette norme (enfin la précédente, largement moins etanche, juste « resistant à la poussière et aux éclaboussures »), jamais au grand jamais je n’aurais osé ne serait-ce que le passer sous l’eau tant les capuchons de plastique tenaient mal en place ^^

    Il y a plusieurs cas rapportés sur XDA, défauts d’étanchéité au niveau des petites trappes pour l’USB ou au niveau de la coque, particulièrement autour de l’APN et si on la retire fréquemment.

  5. Bonjour,
    j’ai un active S4. Dès sa réception, un problème de faux contact apparaissait avec le clapet que je devais bien enfoncer pour que l’écran s’allume à nouveau.
    J’ai cru que s’était juste parce que je fermais mal le clapet et j’ai dit que je n’allais pas le retourner pour ça.
    Mais en 6 mois le problème s’est renouvelé au moins une dizaine de fois et à chaque fois je pressais sur le clapet pour que l’image revienne.
    Mais aujourd’hui ça ne fonctionne plus.
    Il s’allume (son, plus petit voyant qui clignote) mais je n’ai plus du tout l’image qui revient. J’ai déjà éteint et redémarré… rien à faire. Retiré la batterie, la remettre, brancher le chargeur… rien. Quelqu’un est-il au courant de type de problème ? Si oui pourriez-vous mettre vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.