
Un courriel annonce en effet que l’outil « Windows Developer Registration », mis à la disposition des développeurs d’applications par Microsoft, ne sera plus disponible à compter du 31 décembre 2014.
Microsoft recommande à ceux qui souhaitent continuer l’aventure sur la plateforme WP7 de déverrouiller leurs mobiles, dès maintenant, afin qu’ils soient en mesure de poursuivre les essais après cette date. Après le 31 décembre 2014, il ne sera donc plus possible de déverrouiller un Windows Phone 7.x.
Effectivement, c’est la conséquence logique de l’arrêt, depuis le 14 octobre, du support de Windows Phone 7. Étant donné que Windows Phone 7 ne dispose aujourd’hui que d’une très faible part de marché, cette annonce ne devrait pas impacter beaucoup de développeurs.
Ci-dessous l’email complet en anglais, mais si vous êtes développeurs, vous l’avez certainement reçu.
Microsoft encourage de fait, les développeurs à mettre à jour leur application vers Windows Phone 8 et 8.1. Pour ceux qui sont déjà passés à Windows Phone 8, rien d’inquiétant, leurs dispositifs continueront de fonctionner comme prévu.
Source Microsoft
C’est dommage, mais de toute façon pour la quasi-totalité des appareils WP7, il sera toujours possible de les débloquer 😉
Cela signe la fin définitive de WP7