
Alors que précédement, Microsoft ne donnaient qu’assez peu de chiffres permettant de doser le succès de Windows Phone, ce n’est plus le cas, depuis le début de l’année 2013, Microsoft est plus prompt à communiquer. La firme à le plaisir d’annoncer qu’un milliard d’applications a été téléchargé ou acheté ces 6 derniers mois, pour un total de 2 milliards depuis la création de l’OS mobile. Certes c’est encore loin des 50 milliards de l’App Store mais l’augmentation est bien présente pour cet OS qui est jeune. Mais la montée en puissance et bien réelle, comme le montre le graphique ci-dessous …
Il est certain désormais que la sortie de Windows Phone 8, associée à la montée en puissance de Nokia a permis d’arriver à ce résultat. À noter aussi que cette tendance devrait d’ailleurs s’accentuer avec l’arrivée de nouveaux modèles de Windows Phone, rendant la plateforme plus attractive, et plus accessible à de nouveaux publics. La GDR 3 de Windows Phone est très attendue, ainsi que “Blue” début 2014 pour booster les téléchargements. Ce chiffre de 2 milliards est en tout cas une très bonne nouvelle pour les développeurs d’applications. Eh oui, il y a un marché sur Windows Phone et de l’argent à gagner.
D’autant que Microsoft vient de lancer une application pour que l’utilisateur lambda, puisse lui-même créer sa propre app (j’en ai déjà parlé ici, sur Génération mobiles : L’App Studio Bêta de Microsoft )
Que cela soit sur ITunes, Android market ou ici… Cela me fait une belle jambe.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Tout à fait d’accord, cette info est assez inintéressante…
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.
Elle est intéressante dans la mesure ou tout le monde crache sur le market Microsoft qui est soit disant pauvre, alors que tout prouve le contraire.