
BlackBerry vient de démarrer les précommandes pour son prochain smartphone, le Classic, au format, comme son nom l’indique, très semblable à celui qui a fait la gloire du fabricant canadien, un clavier complet avec un écran tactile.
En France, il devrait être proposé au tarif de 429 €, pour une livraison qui devrait intervenir à la mi-décembre. Un prix relativement abordable, quant ont voit ceux de la concurrence, dans le segment de marché du haut de gamme ! Sachant que cette opération est lancée, sans avoir de fiche technique complète sur ce dispositif, car il n’a pas encore été réellement mis sur le devant de la scène.
BlackBerry sent une légère brise le pousser, pour parodier la dernière « Route du Rhum », surtout après le lancement réussi du BlackBerry PassPort. C’est du moins la déclaration surprenante qui a été faite par la star américaine, Kim Kardashian, qui, lors d’un événement mobile organisé par le magazine Américain Re/Code, a insisté sur l’amour qu’elle porte à son vieux BlackBerry Bold et son incompréhension face à l’absence de succession.
Quoi qu’il en soit, le BlackBerry a toujours son public et ses fans, revenir aux sources de son succès n’est pas forcément idiot de la part du Canadien come le démontre la vidéo ci-dessous.
Je ne suis pas du BB pas plus que de Kim Kardashian, j’en suis resté à l’ode à Kim Wide de Laurent Voulzy…
Pourquoi pas ça peut être un pari payant
J’ai eu en mains le PassPort aujourd’hui, il est pas mal… même si son format est déroutant 😉