L’Asus PadFone arrive en France à un prix plus ou moins raisonable

En effet, Asus a confirmé via sa page Facebook, le lancement sur le marché français de son PadFone. Ce dernier sera disponible en vente prochainement au prix de 699 euros alors qu’il est proposé à un tarif exorbitant sur le site marchand Expansys (cf : L’Asus PadFone et la station à 1035 €).

A ce tarif, sont proposés la tablette et le smartphone. Et l’Asus PadFone a la particularité d’être une tablette et un smartphone qui peut être encastrable dans celle-ci. Apparemment, sans le mobile, l’ardoise ne peut pas fonctionner. Un dock/clavier peut être ajouté afin de profiter d’une meilleure autonomie.

Voici les caractéristiques techniques du Padfone :

• Android 4.0
• Ecran Super AMOLED de 4.3 pouces avec une résolution qHD 960×540 pixels
• Processeur double-coeur Snapdragon S4 cadencé à 1.5 GHz
• 1Go de RAM
• 16 à 64 Go de mémoire interne + port microSD
• Wifi, Bluetooth 4.0, A-GPS
• APN de 8 Mégapixels au dos ainsi qu’un APN VGA en façade
• Batterie de 1520 mAh
• 128x65x9.2mm
• 129g

Caractéristiques techniques du Padfone Station :

• Ecran de 10.1 pouces avec une résolution 1280×800 pixels
• APN de 8 Mégapixels au dos et de 1.3 Mégapixels en façade
• Autonomie x5

Source

A propos Gen_Mob 1377 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

10 Commentaires

  1. Merci pour l’info
    Cela parait effectivement plus raisonnable voire abordable que le prix précédemment annoncé .
    Ma gamine à flasher dessus 😉

  2. Mouais pourquoi pas, mais bon si tu utilise le téléphone, tu ne peux pas utilisé la tablette, la tablette est au final aussi encombrante qu’une tablette classique, ….
    Donc j’ai un peu de mal à comprendre l’utilité de ce projet, car finalement même si le côté hybride est pas mal, le but des 2 appareils n’est pas le même. Après le principe à plutôt été bien pensé vu qu’il est possible de répondre à un appel avec une oreillette. Mais bon au final ça fait la tablette à transporté, le téléphone, quand on a un appel, faut trouver l’espèce de stylo pour répondre.

    Perso et vu les caractéristiques hardware j’aime autant avoir 2 appareils distinct.

  3. Moi elle me plait beaucoup, si je devais choisir une tablette arm ce serait celle ci (surtout pour le côté tout en un)

  4. Je trouve ça encore un peu cher.
    Certes il y a des avantages, mais je préfére avoir un one x + une tf300 pour le même prix.

  5. ouai , bof, bof, je m’attendais a mieux niveau specs…
    la résolution est pas térrible , et y a qu’un double coeur …

    A voir…

    • au mon dieux… dit moi tu est au courant que le S4 double cœur n’a rien a envier au tegra3 et meme parfois lui met la taule et pourtant c’est un 4 cœur la preuve que cela veux rien dire
      en prime le S4 consomme très peut …

  6. turican57
    Mouais pourquoi pas, mais bon si tu utilise le téléphone, tu ne peux pas utilisé la tablette, la tablette est au final aussi encombrante qu’une tablette classique, ….
    Donc j’ai un peu de mal à comprendre l’utilité de ce projet, car finalement même si le côté hybride est pas mal, le but des 2 appareils n’est pas le même. Après le principe à plutôt été bien pensé vu qu’il est possible de répondre à un appel avec une oreillette. Mais bon au final ça fait la tablette à transporté, le téléphone, quand on a un appel, faut trouver l’espèce de stylo pour répondre.
    Perso et vu les caractéristiques hardware j’aime autant avoir 2 appareils distinct.

    En fait il est toujours possible d’utiliser son téléphone même s’il est dans la tablette. On peut passer et recevoir les appels par bluetooth. D’ailleurs le stylet de la tablette fait office d’oreillette plus micro. Un peu futuriste certes mais fonctionnel.
    Moi je le sens bien ce padfone. D’autant plus qu’en effet le S4 n’a rien à envoyer au tegra 4. Il est très puissant et sa gravure plus fine lui assure une meilleure autonomie et une meilleure dissipation de la chaleur.

    • Je sais d’ailleurs je l’ai dit dans mon commentaire, mais j’en vois pas l’utilité, moi j’utilise ou ma tablette ou mon mobile et défois les 2. Ce sont 2 appareils différent, en plus vive la batterie du téléphone. Car au final bien souvent j’utilise mon mobile la journée pour le boulot et ma tablette avant ou après le boulot pour allé sur le net, ou faire du multimedia. Donc même si la pseudo tablette a une batterie ça tiendra jamais comme une vrai tablette car elle devra recharger la batterie du téléphone, au final ça aura une utilisation limité dans le temps.

      Sinon ta fait une coquille c’est pas Tegra 4 mais Tegra 3.

      • Je ne voispas ou se situe ton problème en fait. tu utilises ta tablette ou ton mobile et alors ? Bah ici tu utilises les deux à la fois.
        L’utilité c’est justement d’éviter les doublons… installer tes applis en double, prendre deux abonnements 3G avec deux sims, copier ta musique, tes films, tes documents du boulot, tes photos, synchroniser tes appareils.
        Quand au « je prend mon mobile le matin et ma tablette le soir », je ne vois pas le souci. Rien ne t’empêche de partir au boulot sans ta tablette… Le truc c’est que tout ce que tu auras fait avec dans la journée sera disponible dans ta tablette le soir vu que c’est le même appareil, la même mémoire de masse.
        Je ne comprends pas le sens de ta question.
        Quand aux spéculations sur l’autonomie, autant attendre les retours réels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.