
Présentée lors du salon de Las Vegas, la tablette Iconia d’Acer avait été ne belle surprise. Avec écran de 7,9 pouces, elle montre un design compact lui assurant ainsi une portabilité bienvenue.
Outre le côté design, celle-ci renferme un coeur Intel avec le processeur Atom (Cover Trail) Z2560 cadencé à 1,6 GHz soutenu par 1 Go de SDRAM LPDDR2 ce qui devrait offrir un système Android 4.4 KitKat fluide et un multitâche intéressant. De plus l’écran IPS offre une luminosité et des couleurs assez agréables et naturelles à l’oeil, sans parler du format 4/3 (résolution 1024 x 768) qui sera parfait pour lire et aller traîner sur le web.
Disposant des habituelles connectiques et de caméras avant et arrière, celle-ci offre une autonomie de seulement 7h50 (selon les données du constructeur) et elle dispose d’une mémoire de 16 Go, extensible via un slot µSD pouvant accepter une carte de 32 Go au maximum, ce qui est tout à fait raisonnable.
Enfin, son prix est vraiment très intéressant puisque celle-ci est disponible en grande surface, sur le NET et les grossistes du High Tech pour seulement 169 €.
Je n’adhère ni au format 4/3 ni aux bords proéminents.