La Surface RT recevra-t-elle Windows 10 ?

Eh bien, force est de constater, que Microsoft a éludé la question lors de sa récente présentation, concernant la mise à jour Windows 10 sur la tablette Surface RT. Selon Thurrott, la firme de Redmond travaille bien sur une mise à jour pour la Surface RT qui aura certaines fonctionnalités de Windows 10.

win10-upgrade-630

Le fondateur de SuperSite for Windows poursuit en déclarant : « Les Surface Windows RT et Surface RT/2 ne se sont pas vendu en quantités industrielles, deux conclusions sont évidentes. Il semble peut probable que Windows 10 soit mis à jour sur les tablettes Surface, ou de manière très légère et plus précisément sur la Surface RT 2. En conclusion, Windows RT est mort ».

La plateforme Windows RT, avec son incapacité à exécuter des applications Windows standards, a fait figure de canard boiteux et il semble bien que cela puisse lui être fatal. Pourtant cette tablette avait la particularité de fonctionner comme une vraie tablette PC, mais avec des différences, évoquées plus haut.

Un porte-parole officiel de Microsoft, a précisé : « La Surface Pro 3 se mettra à jour vers Windows 10. Mais nous travaillons tout de même sur une mise à jour pour les Surface Windows RT, qui n’auront aura que certaines des nouvelles fonctionnalités de Windows 10 ».

Pour ma part je trouve dommage cet abandon partiel, tant il est vrai que la Surface RT se comporte comme un vrai PC, mais avec des restrictions, qui ne sont pas du tout rédhibitoires pour une utilisation nomade et de fait, suffisante.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    Quelle est la durée de vie d’une tablette?

    En apportant quelques modifications, Microsoft souhaite apaiser les esprits.

    C’est un peu la même chose que chez BB à propos de la playbook, Evernote abandonne le support de celle-ci. La seule possibilité sera d’aller sur le web.

  2. La RT a comme défaut de ne pouvoir user des applis e bureau. Or si j’en crois tout ce qui se dit sur la toile, Windows 10 intègrera à nouveau le bureau tout en y intégrant les applis ModernUI, ce qui est en totale contradiction avec RT qui se veut entièrement tactile.

    Cette tablette, bonne ou mauvaise selon les gouts n’a qu’un seul objectif, un usage bureautique et rien d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.