
La société vient de publier résultats du quatrième trimestre 2013. La plus intéressante concerne les mobiles : 53 % des revenus de Facebook proviennent de la publicité mobile au cours du dernier trimestre. C’est un revirement majeur, considérant que la société n’avait pas gagné de recettes sur son activité mobile depuis quelques années.
Facebook a également révélé qu’il avait 945 millions d’utilisateurs mobiles actifs par mois, soit une augmentation de 680 millions par rapport au trimestre précédent. En ce qui concerne l’activité quotidienne sur les mobiles par des utilisateurs actifs, ils ont atteint 556 millions en moyenne en décembre, une augmentation de 49 % sur l’année. Dans l’ensemble, 1,228 milliards de personnes ont consulté Facebook chaque mois sur l’ensemble des plateformes.
Facebook profitera probablement de son audience mobile, qui est en plein essor, en introduisant plus d’applications mobiles. Facebook envisagerait d’ailleurs de lancer une suite d’applications autonomes en 2014, avec quelques rumeurs mentionnant qu’ils mettront l’accent sur les fonctions de calendrier et de contacts.
Les autres chiffres du quatrième trimestre comprennent, 2,59 milliards $ en revenus et un gain de 31 cents par action, battant ainsi toutes les prévisions des analystes. La seule mauvaise nouvelle à venir et d’après les résultats de Facebook, concerne les données sur la cartographie de ses utilisateurs.
Au cours de l’appel de bénéfice de la société, David Ebersman, le directeur financier, a admis qu’il y avait un déclin important dans l’utilisation quotidienne chez les jeunes adolescents, au profit d’autres plateformes.
Soyez le premier à commenter