La réalité augmentée peut vous aider à choisir votre maquillage

Capture

Mesdames, Mesdemoiselles,  vous ne savez pas comment vous maquiller, ou même, vous doutez que cette teinte de fards à paupières soit bien assortie à vos yeux ? Rien de plus simple, ModiFace a créé une application de réalité augmentée plutôt bien pensée, puisqu’elle permet de se voir dans un miroir 3D, et ainsi de tester virtuellement plusieurs combinaisons de maquillage avec un réalisme étonnant. Il suffit alors de faire des essais sur la représentation 3D, ensuite à vous d’appliquer le même maquillage sur soi une fois le choix effectué.

« L’innovation majeure par rapport aux procédés en 2D déjà présentes sur le marché (en magasin ou via des applications mobiles) est qu’aujourd’hui avec ce procédé, exit la photo figée, au profit d’une visualisation en direct de votre visage grâce à un système de reconnaissance faciale de pointe », explique le site féminin MDLG. « Ici, le résultat est vraiment bluffant : teint, fards à paupières et même anti-rides, un ensemble de produits peuvent être testés, en temps réel, ayant pour objectif d’aider la consommatrice à faire son choix de manière simple, ludique et amusante ».

Malheureusement il n’est pour le moment destiné qu’aux boutiques de produits de maquillage, qui utilisent l’application pour booster leurs ventes, mais compte tenu de ses caractéristiques, rien n’interdit de le voir débarquer un jour sur les appareils mobiles des particuliers. Le logiciel utilise en effet un système de modélisation par nuages de points « de type Kinect », qui devrait à terme être proposé sur les smartphones et les tablettes.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. Effectivement intéressant pour les professionnels.
    J’imagine déja ce genre de choses chez les coiffeurs pour voir ce que peux donner sa tête avant que les ciseaux rentrent en actions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.