La mise à jour Android 4.4.1, pour corriger la partie photo du Nexus 5

The Verge ont pu avoir entre les mains un Nexus 5 équipé d’une version d’Android 4.4.1. Celle-ci à pour objectif de corriger les nombreux problèmes rencontrés sur la partie photo du smartphone. Il semblerait que son utilisation de celui-ci est plus que pénible, l’autofocus peut mettre plusieurs secondes à faire la mise au point, et le rendu des photos est plat et terne.

 141724

Google indique de son côté que plusieurs points ont été retravaillés avec cette nouvelle mouture de l’OS. En premier lieu, il est effectivement question de la mise au point qui est jugée beaucoup trop lente avec Android 4.4, une lenteur induite par la stabilisation d’image. Avec la mise à jour il est promis du nettement mieux, mais aussi un meilleur piqué de l’image, un contraste amélioré, une balance des blancs plus fidèle, etc. En quelque sorte, c’est le jour et la nuit, et cela rend le capteur photo acceptable. À tester, m^me si je trouve dommage de mettre sur le marché dune version  non aboutie.

Une autre modification concerne elle, le mode HDR+. Une barre de progression va désormais s’afficher lors de l’utilisation pour la rendre plus intuitive. Mais il semblerait que d’autres devraient suivre pour la rendre encore plus simple à l’utilisation. Il est vrai que lorsque l’on regarde d’autres marques comme Samsung ou Sony, celle proposée par Android  manque cruellement d’ergonomie.

Reste donc à attendre cette mise à jour, qui est promise pour tous les prochains jours.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. C’est une excellente nouvelle ! Mais qu’en estil des soucis avec le micro du Nexus 5 ? Avec mon Galaxy s3, j’enregistrais sans saturation un truc (morceau en. concert ou autre) et avec mon nexus 5…impossible ! J’espère qu’il y aura une solution… bientôt…
    Quelqu’un ? merci 😉

  2. C’est quand même du ..1 ( point point un) ce n’est pas une petite mise à jour, ça sent le baclage de sortie avant les fêtes. Mais c’est réparé c’est déjà ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.