La mise à jour GRD3 de Windows Phone 8 arrivera avant la fin de l’année !

Elle concerne à la fois le hardware et le software et va permettre aux constructeurs de proposer de nouveaux téléphones et apporter de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs

Windows-Phone-8

Ce billet est tiré du communiqué de presse de Microsoft France

Cette mise à jour apportera, le support d’écran plus grand et p;us  de vignettes dynamiques, un nouveau « mode conduite » et de nombreuses nouveautés, voici les nouvelles fonctionnalités et innovations présentes dans la nouvelle mise à jour Windows Phone 8 disponible dans les prochains mois.

Microsoft indique : « nous avons planifié notre dernière mise à jour officielle pour Windows Phone 8, nous avions trois objectifs majeurs « .
Permettre la création de nouveaux terminaux sous Windows Phone
– Améliorer la plateforme avec de nouvelles capacités pour nos utilisateurs et partenaires
– Améliorer la qualité générale

Le support haute-résolution et de plus grands écrans

Cette nouvelle mise à jour ouvre la voie pour de futurs Windows Phone avec des écrans 5 et 6 pouces. Ces écrans 1080p HD plus larges vont permettre  de rendre l’expérience Windows Phone encore plus personnelle. L’écran d’accueil, plus grand, affichera une rangée pouvant comporter jusqu’à 6 vignettes dynamiques au lieu de 4 actuellement.

 

wp8-gdr3-1

Un écran plus grand c’est la possibilité d’épingler encore plus de contenus, d’infos et d’applications qui sont importants pour vous. Les applications et Hub natifs tels qu’email, contact et musique vont eux aussi être paramétrés pour profiter au maximum de ces grands écrans.

Mais aussi des téléphones encore plus puissants

En plus des grands écrans, la nouvelle mise à jour va aussi apporter le support des processeurs Qualcomm 8974 quadri-cœur. La puissance que délivre cette puce va rendre notre système, déjà l’un des plus fluide du marché, encore plus performant (notamment pour les jeux).

Nouveau, un mode de conduite

Une nouvelle fonctionnalité appelée « Mode conduite » vous aide à aller d’un point A à un point B avec le moins de distractions possible. Fonctionnant via Bluetooth, le mode conduite limite le nombre de notifications tels que les messages, appels et alertes jusqu’à ce que vous soyez arrivé à destination.

Vous pouvez même configurer le mode conduite pour envoyer des réponses automatiques aux personnes qui vous appellent ou vous écrivent lorsque vous êtes derrière le volant en leur disant que vous les contacterez dès que possible.

wp8-gdr3-2

Mais aussi, le partage internet amélioré

Beaucoup d’entre vous connaissent et utilisent l’option de partage Internet. Elle permet de transformer votre Windows Phone 8 en Hotspot WiFi mobile partageant vos connections de données cellulaires.

Dans notre nouvelle mise à jour, nous avons rendu cette fonctionnalité encore plus simple. Il suffit de coupler votre téléphone avec un PC ou une tablette Windows 8.1 via Bluetooth, entrer votre nom de réseau et vous serez connecté. Pas besoin de rentrer un mot de passe ou d’activer le partage sur votre téléphone, tout est fait pour vous simplifier la vie.

Et bien plus encore !

Ce n’est pas tout ce que nous avons réalisé pour cette nouvelle mise à jour Windows Phone 8. En plus des centaines de corrections et d’améliorations, nous avons aussi ajouté quelques petites fonctionnalités très pratiques, dont certaines que vous avez souvent demandé.

 

wp8-gdr3-4-420x700

 

Elles incluent :
Des sonneries personnalisés

Avec la nouvelle mise à jour, vous pouvez maintenant personnaliser vos sonneries de messages, e-mails, messages vocaux et rappels. Vous pouvez aussi assigner une sonnerie spécifique à vos contacts pour leurs messages. Vous allez pouvoir savoir qui vous écrit sans même regarder votre téléphone.
La possibilité de bloquer la rotation écran :
Votre écran bascule lorsque vous lisez vos mails  ? Vous pouvez maintenant bloquer la rotation écran dans vos paramètres.
Une gestion de la mémoire améliorée :
De nouveaux paramètres de stockage vous permettent de libérer de l’espace et gérer vos fichiers temporaires plus facilement. Un nouveau menu vous montre ce qui prend de la place en un clin d’œil.
Plus de simplicité pour fermer vos applications :
Vous pouvez maintenant fermer vos applications depuis l’affichage multitâches dès que vous le souhaitez.
Une connexion WiFi dès le démarrage :
Il sera possible de se connecter via WiFi pendant le paramétrage initial de votre téléphone et donc d’économiser vos données cellulaires.
Un meilleur Bluetooth :
Notre équipe a apporté un grand nombre de modifications pour améliorer la qualité de connexion avec les accessoires Bluetooth.

 

wp8-gdr3-3

Comme vous le voyez, il y a beaucoup de choses fun et pratiques dans cette nouvelle mise à jour.

Quand est-ce que tout ça sera disponible sur votre téléphone ?

La mise à jour commencera à être déployée dans les semaines à venir et ce jusqu’à la fin de l’année. Ce timing dépend de nombreux facteurs comme les opérateurs téléphoniques ou les modèles de téléphones. Nous travaillons actuellement avec les constructeurs partenaires et opérateurs de téléphonie mobile pour leur permettre de déployer la mise à jour, avec leur accord.

Le programme de test pour les développeurs :
Pour finir, aujourd’hui nous sommes heureux d’annoncer le programme de test qui permettra aux développeurs d’avoir accès plus tôt aux mises à jour, afin d’assurer un bon fonctionnement des applications sur votre Store.

Ce programme, ouvert uniquement aux développeurs qui se seront inscrits, démarre demain. Si vous êtes un développeur et que vous souhaitez télécharger la nouvelle mise à jour Windows Phone, vous avez besoin d’un compte Dev Center, un compte App studio ou un téléphone développeur débloqué.

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

  1. Ca apporte pas mal de petites choses qui manquaient (bêtement!) à WP. Sans compter que les smartphones WP vont pouvoir monter en taille et en puissance.

  2. Aller tous à Dubaï , demain !
    Cette mise à jour , sur le 1520 de Nokia et au vu des spec qui ont fuité sur la toile , sacré joujou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.