Comme vous l’avez sûrement déjà remarqué, il faut recharger son smartphone tous les soirs, sauf exception (Galaxy Note, …) ou faible utilisation. Mais ce temps sera bientôt révolu puisque les chercheurs de l’université Southern California ont trouvé le moyen de tripler la capacité des batteries et de les recharger en seulement 10 minutes.
Le problème des batteries d’aujourd’hui, lithium-ion, c’est qu’elles sont composées de graphite. Le graphite est très résistant mais il se détériore rapidement. Les chercheurs l’ont donc remplacé par du silicium renforcé, qui ne s’use pas et qui permet une meilleure transmission permettant une recharge en 10 minutes.
D’après les chercheurs, ce dispositif pourrait être utilisé à grande échelle d’ici deux à trois ans.
Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs, qui pourront utiliser leurs appareils tranquillement sans se demander si la batterie tiendra la route.
Il serait grandement temps.
On attend ça depuis 4 ans… Vite vite.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
On reviendrait à l’air des Nokia 3310 et leur batterie hebdomadaire, le pied!
enfin une vraie revolution dans le domaine de la telephonie!!
pour moi l’une des avancées les plus sympa qu’il puisse y avoir pour le moment!!! merci a eux, et vivement que les remiers exemplaires arrivent sur le marché!!!!
Le silicium n’est t’il pas plus cher que le graphite pour autant ?
(Il m’avait semblé que si…)
Si c’est aussi simple, pourquoi ils y ont pas pensé avant ? :p
Chaque chose en son temps…
Avec du silicium normal non, mais maintenant qu’ils ont pu le renforcé ça fonctionne 😉
Je vais me faire l’avocat du diable, mais d’ici 3 ou 4 ans, les téléphones seront tellement puissants/gourmands qu’ils ne tiendrons plus qu’une petite journée avec les batteries actuelles.
Donc quand ces nouvelles batteries vont arriver, ces téléphones tiendrons alors 3 fois plus, donc 1 jour et demi (et quelque). Et on en sera alors au même point qu’aujourd’hui … =’0
Oui et non, si les processeurs sont gravés plus finement.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Ça effectivement se serait une vraie belle évolution. Depuis le temps qu’on nous annonce des batterie plus performantes !
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Et puis on aura peut-être des capteurs dans l’écran qui rechargeront nos appareils en permanence grâce à la lumière naturelle et artificielle…..;)
http://www.simulateurenergetique.fr/WYSIPS-les-premiers-capteurs-solaires-transparents.innovation-photovoltaique
oui oui je comprend l’enthousiasme.
je crois qu’on rêve beaucoup. on aura surement des processeurs et/ou écran qui bouffent beaucoup plus d’énergie et/ou des batteries qui s’use très très vite. a mon avis une batterie hebdomadaire comme dans le temps du 3310 n’arrange pas les constructeurs de téléphones
Heu non. En regardant, et en comparant les CPU pour PC, la réalité est bien différente.
Un proco AMD 3200+ barton consomme largement plus que l’AMD Phenom x4 965.
Comme ont l’a fait remarquer, la finesse de gravure influence la diminution de la consommation. Autre facteur, la.puissance permet bizzarement de réduire aussi la conso. Les rapport de conso sont indiquer avec le CPU à pleine charge. Hors, plus un cou est puissant, moins il a besoin d’être à fond, et tourné moins longtemp.
En plus de tout cela, je rappel à toute fon utile, que jusqu’à nouvel ordre le CPU n’est pas l’élément Qui consomme le plus. C’est l’écran, le CPU en 2eme avec un grand faussé qui les sépare.
Conclusion : avec une tel batterie, nos smartphone tiendrons plus longtemp, c’est sur et certain.
Oui , aller en parler à Boeing , des batteries innovantes !
Airbus revient au « cadmium » !
Ne chantons pas victoire , trop vite !
Et il y en aura pour celui-ci ?
Lien édité par Caramel (Administrateur)