
Depuis les six derniers mois, Microsoft a signé de nombreux partenariats avec des fabricants, pour Windows Phone, dont LG, Lenovo, Fly, Blu, Prestigio, Foxconn, Gionee, K-Touch, ZTE etc.. Alors même, que Huawei a annoncé ce mois-ci, qu’il abandonne Windows Phone, affirmant qu’il n’est pas rentable pour l’entreprise, il n’empêche pas d’autres fabricants, de plus en plus nombreux, adhèrent à la plateforme.
KAZAM est le dernier, en date à présenter son premier dispositif exécutant le système d’exploitation mobile de Microsoft. Le Thunder 340W est le premier téléphone d’une nouvelle gamme de Windows Phone, et pour infos, cette toute jeune société a été créé l’an dernier par deux anciens dirigeants de HTC.
Michael Coombes, qui était le chef des ventes chez HTC, est maintenant CEO de KAZAM, a déclaré : « L’ajout d’un Windows Phone au portefeuille croissant de KAZAM est une étape importante, pour notre société, car de plus en plus de personnes choisissent les nombreux avantages offerts par Windows Phone 8.1 ».
Le Thunder 340W est livré avec une finition en métal argenté et comprend :
– Un écran LCD IPS de 4 pouces WVGA (800 x 480)
– Un processeur 1,2 GHz Quad-core
– 512 Mo de RAM
– 4 Go de stockage
– Une caméra arrière de 5 mégapixels avec enregistrement vidéo 720p
– Une caméra frontale VGA
– Le support Dual-SIM
– Une batterie de 1 500 mAh
Certes c’est assez banal, je vous le concède, mais ce modèle cible les acheteurs soucieux de préserver leur budget, en prenant un bas de gamme du marché, plutôt que d’acheter un haut de gamme hors de prix. La société n’a pas donné plus de détails, ni sur son prix ou encore sur sa date de commercialisation.
Mais en prenant pour base, celui du Trooper X, un modèle lancé plus tôt cette année, qui est proposé à 50 €, il est possible de se faire une petite idée. À noter que KAZAM précise, que le nouveau Thunder 340W comprendra un service de réparation de l’écran. Il s’engage, en effet, à réparer ou remplacer votre écran endommagé, gratuitement, mais une seule fois, durant les douze premiers mois suivant votre achat.
Sous Windows Phone le mieux pour les constructeurs est de commencer « petit » pour se frayer un chemin, ensuite, peut être, seront ils à même de rivaliser avec un Lumia 1520/930.
En tout état de cause, il y a une pelletée de Windows Phone à cet IFA, même des constructeurs qu’on imaginait pas, comme Polaroid par exemple.
Pas bête chez huawei, ils on compris, que se n’est pas avec des mobiles Windows qu’ils feront de l’argent et c’est peut-être aussi grace a cela que c’est la marque qui a le plus progressée au niveau vente
Qui parle de Huawei, ici, il s’agit d’un mobile « Kazam » sous WP…
Ne faite pas de mélange de genres…
Intéressant.
Kazam, déjà bien en vue en Espagne (entre autre) fait des appareils « basic » mais intéressant sous Android.
La marque souffre de défaut inhérent aux Low-Cost, mais reste, apparemment, supérieur à Wiko et autres U-Call.
A voir ce que cela donnerait sous WP.
Et pour info (@ducourtioux), c’est Xiaomi qui a le mieux progressé en Chine 😀 ( cf : Kantar : Xiaomi confirme qu’il est le numéro un en Chine