
Les derniers chiffres de Kantar viennent de tomber. Et contre toutes attentes, ils réservent quelques surprises, ces derniers font référence à la période d’avril, mai et juin 2014. Si l’ensemble est globalement un peu moins optimiste que les mois précédents pour 2014, par rapport à la même période de 2013, il est tout de même positif.
Alors que pour cette même période, les USA, la Chine et le Brésil sont un peu à la traîne. Entre 2013 et 2014, il y a une hausse partout sauf pour eux. Il est à noter que l’Italie n’est pas autant en forme que précédemment, en janvier 2014, elle atteignait des sommets avec un beau 17 %.
Mais aujourd’hui, il y a une surprise de taille, la France est le pays qui a le meilleur résultat sur cette période. Pour passer de 9,5 % en 2013, à 10,6 %. Talonnée par l’Italie avec 10,1 %.
La surprise la plus impressionnante vient de l’Espagne. Un pays loin d’être conquis par Windows Phone en 2013, avec un petit 1,5 %, soit à peine mieux que la Chine ou encore le Japon, pour atteindre cette année un score de 7,5 %. Il faut remarquer aussi que ce pays faisait descendre les données globales européennes, qui se retrouvent aujourd’hui à 8,8 % en lieu et place des 6,9 % de l’année précédente. L’Inde se démarque aussi en étant particulièrement active au niveau de Windows Phone depuis quelque temps, contrairement à la Chine qui stagne !
C’est iOS, le grand perdant de cette analyse, il recule à peu près partout, surtout en Allemagne, en Italie, mais aussi en Chine, ainsi qu’aux USA. Dans les autres marchés, l’OS d’Apple stagne, alors qu’Android se consolide et devient un sacré pilier qu’il sera difficile, sauf erreur de stratégie, de détrôner avant longtemps.
Si les applications sont la lacune évoquée pour Windows Phone, il n’en demeure pas moins que cet écart, en ce qui concerne les applications indispensables se réduit comme une peau de chagrin, rendant de fait le système d’exploitation de Microsoft, fréquentable pour beaucoup.
Tout bon tout ça !
Cooljr viens d’ailleurs de conseiller un wp à une amie en quête d’un nouveau smartphone
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android