Japan Display va sortir un écran de 2560 x 1440 pixels

L’ écran LCD  de 5 pouces de diagonale, mis au point par Japan Display, utilisera la technologie « in-cell touch » avec une résolution de 2560 x 1440 pixels WQHD. C’est le premier écran haute résolution avec ce type de technologie.

id415311

Ce nouvel écran, équipera certainement les haut de gamme dans un avenir proche, il offre un angle de vision de plus de 160 degrés, et une  luminosité de 500 CD/m2 et un ratio de contraste de 1500: 1.

image_new1

Qui est Japan Dispay, cette société a été créée en 2012, par la fusion des divisions idoines, de Sony, Hitachi, Toshiba et Innovation Network Corporation du Japon (INCJ). Dernièrement, la Sté a annoncé un investissement de 1,4 milliard de dollars pour la construction d’une nouvelle usine de production d’écran à cristaux liquides. À en croire certains sites, ces écrans nippons devraient équiper le prochain iPhone, d’Apple.

image_new2

Bon, je me laisse un peu aller… À quoi bon sur un 5 pouces un écran avec cette résolution, la différence est invisible pour l’oeil humain et encore à condition qu’il ait une bonne vue… Sur un téléviseur, je veux bien, mais pas sur un téléphone… !

Alors je m’interroge, aussi  ! à quand les haut-parleurs avec des infrasons… audibles uniquement par les chiens… ce sera certainement vendeur ! mais parfaitement inutile. Il y a bien d’autres choses à améliorer, à commencer par l’autonomie, qui est bien plus cruciale, à mon sens, est beaucoup plus utile que ces artifices.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

11 Commentaires

  1. Encore un qui nous sert ça sert à rien plus de pixel … Bah si à pouvoir rapprocher l écran de l’oeil … Réalité virtuelle tu connais … Imagine le casque de Samsung en 640*480…

  2. Moi je vois la différence de résolution, l’image est plus belle, cristalline.
    Faut arrêter d’être de mauvaise foi.
    Ce sont des pragmatiques. Si ça ne sert à rien ils ne cherchent pas dans cette direction. Or là on parle de 3 géants de l’électronique et d’un budget recherche astronomique.

  3. Et la résolution visée c’est  » over 5 inch  » .
    Donc tout ce qui dépasse 5 pouces sera concerné.

  4. Les rumeurs parlent d’un écran de 5,5 pouces… effectivement « Over 5 Inch »

    Désolé, mais à moins de regarder son écran au microscope, je n’en vois pas l’intérêt… 😉

  5. Sur mes petits yeux (vieux) je ne vois pas la différence en termes de pixels, après que l’image soit plus contrastée, plus … Why not?
    Plus consommatrice de batterie?

  6. Un truc m interpelle :
    Quoi de neuf? Un LG G3 ou un samsung note 4 ont deja cette résolution d ecran et cette densité de pixels supérieure à 500ppi…..

    Et oui, je vois bien la différence entre le full hd de mon S4 et le 2k du note 4.
    Et non, la batterie n en prend pas un coup, mon note 4 tient aussi bien que mon note 2 en 720p

  7. On peut continuer dans ce débat, mis à part pour les casques de réalité virtuelle, cette haute résolution n’a pas grand intérêt même sur un 6 pouces. La qualité d’un écran ne se base pas que sur la résolution utilisée, il faut prendre en compte également l’agencement de pixels, taux de luminosité/contraste, moteur graphique utilisé……
    Pour une même résolution on peut avoir deux écrans qui ne se valent pas 😉
    Après la course à la haute résolution accompagne aussi des avancées dans le domaine et du coup il peut être plus beau etc…mais cela n’est peut être pas dû qu’à l’augmentation de pixels.

  8. Merci pour ce complément, donc cette technologie revient à faire payer à tous les clients, une avancée qui ne serait utilisée que par une poignée d’utilisateurs !

    Ensuite, pas d’affolement, cet écran serait, selon la rumeur, une exclusivité pour les futurs iPhone 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.