
Un vent de renouveau a-t-il souffle-t-il sur Cupertino ? Quoi qu’il en soit, le contrat qui date de 2007 avait fait de Google Search le moteur de recherche pas défaut sur Safari mobile, mais il arrive à son terme en 2015.
Microsoft avec Bing et Yahoo! avec Yahoo Search, sont déjà dans les starting-blocks pour reprendre le flambeau et ils auraient déjà commencé leurs tractations auprès d’Eddy Cue, vice-président senior des services et logiciels Internet chez Apple.
Toutefois, Microsoft et son moteur de recherche Bing semblent avoir une longueur d’avance pour damer le pion à Google, puisque Bing est déjà celui qui est utilisé par Siri, l’assistant personnel d’iOS. De même pour les versions desktop OS X Yosemite et Spotlight Search qui fournissent des résultats issus de Bing, sans qu’aucune alternative ne soit possible, Google Search compris, d’après la source.
Google conserve tout de même son hégémonie dans ce segment de marché et Eddy Cue, va devoir peser le pour et le contre, avant de tenter de convaincre l’ensemble des clients propriétaires d’iPhone, iPad, Mac, que Bing ou Yahoo Search sont préférables à Google, Apple faisant souvent passer l’intérêt de ses utilisateurs au premier plan.
Quoi qu’il en soit, et quel que soit le choix d’Apple c’est une bonne nouvelle pour Bing, qui est désormais comme l’a voulu Microsoft, une référence !
A suivre, même si à la fin c’est une histoire de pognon
C’est toujours une histoire d’argent, mais là c’est aussi une reconnaissance du moteur de recherche Bing 😉
Perso, j’ai du mal de changer… Il faudrait que je test Bing encore une fois, mais je reviens toujours vers Google…
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android