iOS 7, comme un air de déjà vu ! iOS copie Windows Phone 8 ?

windows-phone-ios

Apple se plaint souvent que ses idées sont scandaleusement copiées par d’autres, quand ils ne disent pas tout simplement que c’est eux qui ont eux l’idée ! Alors que dire de iOS 7 qui, il faut bien le reconnaître, pompe sans vergogne sur Windows Phone 8 !

C’est la théorie défendue par un internaute, et de prime abord, elle tient la route. Apple se serait librement inspiré de Windows Phone 8 pour façonner son iOS 7  ?  (la vidéo, ci-dessous en montre plus est les ressemblances sont troublantes).

Sean Rosairo, l’auteur de la vidéo en question, est catégorique, pour lui, Apple ne s’est pas inspiré d’Android 4.2 Jelly Bean pour façonner iOS 7, mais de Windows Phone 8, la dernière version en date de l’OS mobile de Microsoft.

Il y a peu, les ressemblances entre Android et iOS 7 étaient également pointées du doigt. C’est vrai au niveau des icônes, pour moi !

Alors ? et vous qu’en pensez-vous ?

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

    • Le problème avec Apple c’est qu’ils ont toujours copiés, et ce, depuis l’origine (déjà , à commencer par le système sur lequel repose iOS) qui est le même que celui sur lequel repose aussi Android, mais n’y l’un ni l’autre en sont les créateurs. Apple l’améliore à sa sauce simplement.
      Microsoft repose sur un système qui a été créé de A à Z.
      Ensuite les icônes à la iOS étaient bien présentes sur plusieurs téléphones, et là aussi, une fois encore bien avant Apple et son premier iPhone en 2007… Il faut juste ouvrir les yeux et arrêter de croire ce qui se dit (et souvent de la part d’Apple qui à singulièrement la mémoire très courte). 😉

  1. Merci pour l’article 😉

    On peut, à mon sens, parler de « vague » look like, mais de la à dire « copie », il y a de la marge 😀
    Un mixe « savant » (et pas mauvais à vrai dire) entre l’ergonomie de WP, l’iconographie de iOS et l’affichage de Android.

    Comme quoi les bonnes idées sont souvent décriées mais reprises (servent d’inspiration)

  2. « Comme quoi les bonnes idées sont souvent décriées mais reprises (servent d’inspiration) »

    Le problème est que c’est toujours à sens unique, ce sont toujours les autres qui copient Apple 😉

  3. Oui il faut vraiment arrêter de croire que c’est Apple qui a tout inventé ! Pour moi l’innovation à toujours été chez les concurrents mais Apple a grand coup de pub et de marketing bien placé à fait croire le contraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.