Déjà, commençons par le début, cette année nous avons vu débarquer un nouveau processeur Intel dans certains Smartphones. Et qu’elle fut notre surprise quand nous avons vu que ce processeur à cœur unique était capable de se comporter comme un processeur double-cœur grâce à son système « hyper threading » et de produire une puissance équivalente.
Nous apprenons maintenant qu’Intel travaille sur l’élaboration de processeur double-cœur (toujours avec le système « hyper threading »). Selon Mr Sumeet Syal, chef du marketing chez Intel, ce processeur double-cœur devrait supporter les réseaux LTE et 4G et permettrait à Intel de pouvoir rentrer pleinement sur le marché des Etats-Unis. Bien sûr le marché européen ne sera pas en reste, puisque ce processeur devrait aussi traverser l’océan Atlantique. Mr Sumeet Syal annonce que ce processeur devrait voir le jour entre la fin de l’année 2012 et la moitié de l’année 2013.
Bonne nouvelle pour Intel qui va pouvoir rivaliser avec la concurrence avec ce processeur double-cœur. Pensez-vous que les processeurs avec le système « hyper threading » prendront le pas sur les processeurs actuels ?
Plus qu’a en connaitre les perf et SURTOUT la depense energetique =)
Merci pour la news
de toute façon, intel sait faire des µproc, il n’y a pas de souci à se faire !
On a poussé les processeurs ARM dans leurs derniers retranchement, atteint l’équilibre performance/autonomie, alors à moins de graver en 28 nm …
La course à la puissance s’étouffe, place à l’optimisation.
Intel fait un processeur double coeur, l’autre un 4 coeurs ! c’est pire que sur PC ! LOL