
Comme souvent, l’histoire a lieu aux États-Unis. Plus exactement à Gary, dans le nord-ouest de l’Indiana, un camion contenant 22 500 unités du G2, destiné à l’opérateur Sprint,a été dérobé. En effet, lors de la pause du conducteur, à 6h30 du matin, le véhicule est resté sans surveillance moins d’une minute… ce qui a pourtant suffi aux malfaiteurs pour le dérober avec son chargement, étaient-ils informés ? Les événements auraient pu en rester là, d’autant que la police semblait n’avoir aucune piste. C’était le jeudi 24 octobre.
Pourtant, la police a arrêté lundi, à Louisville dans le Kentucky, un homme qui se tenait à côté d’un camion, qui avait fini contre un poteau téléphonique. Les policiers ont eu la surprise de découvrir son chargement, pas moins de 22 500 smartphones coréens, dont la valeur dépasse les 12 millions de dollars. En effet, l’homme, principal suspect du vol, n’aurait apparemment réussi à parcourir que 400 kilomètres…
Rien n’indique si des complices sont impliqués ou s’il s’agit d’un vol un tant soit peu prémédité, mais le FBI et le National Insurance Crime Bureau comptent bien enquêter pour voir s’il y a des complicités de plus haut niveau. Mais que peut-on bien faire de 22 500 LG G2 verrouillés sur le réseau de l’opérateur Sprint, portant ses couleurs, alors que celui-ci ne commercialise même pas encore le modèle ?
Voir la vidéo WDRB :
WDRB 41 Louisville News
Lol, Des voleurs pas très doués. Mais surtout on se demande se que faisait encore le présumé voleur à coté du camion accidenté
Certainement blessé…