
Les identifiants et mots de passe de plus de 5 millions de comptes Gmail, ont été piratées par des hackers, profitant d’une nouvelle faille se sécurité de Gmail et ensuite pour partager ces données directement sur Internet. Un seul conseil, dans l’immédiat changer votre mot de passe au plus vite.
Il s’agirait, selon nos informations, de l’attaque la plus importante opérée contre Google et c’est plus de 5 millions d’identifiants et de mots de passe d’utilisateurs Gmail qui ont été publiés sur un site russe.
Malgré tout, il existe déjà un outil permettant de vérifier si votre compte a été affecté. En le recherchant via un moteur de recherche, pour vérifier si votre adresse Gmail figure parmi les données recueillies par les hackers. Si c’est le cas, vous savez ce qu’il vous reste à faire, mais il est tout de même conseillé de revoir le mot de passe de votre compte Gmail pour éviter toute mauvaise surprise, la liste publiée par les hackers n’étant peut-être pas complète.
Pour la sécurité de vos données nous ne saurions trop vous conseiller de changer le mot de passe de vos comptes Google.
Enfer et constipation 🙁
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Logiquement si on a une double sécurité genre Google authenticator c’est bon ??
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Aucune idée, mais à ta place j’irais vérifier sur le site indiqué 😉
Le site indiqué pour la vérification est un site russe créé il y a deux jours… A part récupérer votre adresse mail pour vous spammer, je ne pense pas qu’il serve à grand chose de plus. Vous devriez retirer ce lien de l’article avant que trop de personnes ne fassent l’erreur de s’y rendre !
C’est pas faux, rectifié, merci.
Je ne suis pas de cet avis, mais c’est fait !
le piratage vient de Russie… qu’il y a t-il de surprenant à ce que ce soit un site russe qui donne cette liste ?
Si c’est un site russe, cela signifie que c’est des Hackers aussi ? Alors, il faut interdire à tous les sites qui captent votre adresse… il va y avoir tu taf ! un grand coup d’épée dans l’eau 😉
Il est vrai que Google aurait pu le faire, mais voilà… rien !
Je n’utilise pas Gmail… j’ai juste donné cette information pour que ses utilisateurs ne soient pas pigeonnés… L’alerte est suffisamment grave et relayée sur plusieurs blogs, pour qu’elle soit sérieuse… 😉
D’autant que si je ne m’abuse, l’adresse email et couramment utilisée et revendue par Google lui-même… Cela ne vous interpelle pas ?
En même temps des hackers russes suivis immédiatement par un site russe, de quoi se poser des questions 😉
Merci de l’info, dans le doute mot de passe changé