IFA 2015 : Huawei fait son show

Le Huawei G8 est un smartphone Android équipé d’un écran de 5,5 pouces Full HD avec une belle finition métal et des dimensions appréciables de 152 × 76,5 × 7,5 mm pour un poids de 167 grammes.

Cet appareil se place sur le segment très convoité du milieu de gamme et propose des caractéristiques proches du Honor 7 dévoilé il y a peu. Relativement mince il est pourvu au dos d’un capteur d’empreinte qui accompagne un appareil photo de 13 Mpx. l’ensemble est géré par un processeur de chez Qualcomm : le Snapdragon 616 soutenu par 3 Go de RAM, cet octo core devrait faire l’affaire en terme de puissance et de fluidité.

Pour le reste, une batterie de 3000mAh ravira les fans d’autonomie et 32 Go de mémoire seront extensibles via une carte micro SD. Le Huawei G8 sera proposé à un tarif élevé pour la gamme, mais au vu de ses équipements il reste correct, comptez 399 euros avec un choix des coloris : blanc, argenté et doré.

huawei-g8

Huawei n’en reste pas là en proposant le successeur du Mate 7 : le Mate S, fleuron de Huawei qui vient se frotter aux géants du marché.

Huawei-Mate-S

Niveau dimensions, ce nouveau Mate voit la taille de son écran se réduire à 5,5 pouces full HD avec des dimensions ultras compactes! Réellement borderless, il est aussi très fin avec une finesse qui va de de 2,65 mm sur les angles à 7,2 mm, gage d’une prise en main excellente. Niveau caractéristique il apporte des nouveautés qu’aucun autre ne téléphone à sur le marché actuel.

Tout d’abord un détecteur d’empreintes avec un grand nombre de possibilités autres que le côté identification et sécuritaire. Vous pourrez l’utiliser pour faire défiler des photos, décrocher, pour avoir des interactions avec les applications……

Son verre Gorilla Glass 4 ultra résistant est légèrement incurvé, protégeant l’écran qui propose d’autres innovations comme le Knuckle Control 2.0. Nous l’avions vu dans notre test du Huawei P8, grâce à ses phalanges il est possible prendre un « screenshot » en toquant deux fois sur la vitre par exemple et bien l’application ira plus loin en proposant des possibilités nouvelles comme de dessiner des lettres à l’écran n’importe quand pour lancer une application…

Première mondial sur un smartphone, il est également équipé de l’écran Force Touch. Cette technologie va permettre de rendre votre écran sensible à la pression, il vous sera donc possible d’interagir différemment suivant que vous appuyez plus ou moins fort dessus pour lancer des actions. Le hic pour cette technologie est qu’elle ne serait disponible que pour la version la plus haut de gamme qui est équipée de 128Go.

Niveau finition nul doute que cet appareil est haut de gamme avec son châssis métal de haute qualité. Il est également dual SIM et à une fonction de rechargement rapide. Équipé du processeur maison Kirin 935 et épaulé par 3Go de mémoire RAM, nul doute que le téléphone est puissant et se montrera fluide en toutes circonstances.

Niveau photo par contre celui-ci n’évolue pas trop et propose un capteur de 13Mpx qui auront plus de mal à venir concurrencer Sony, Apple ou LG même si l’application se dote de nouvelles fonctionnalités.

Enfin c’est surtout au niveau du prix que les fans de la première heure ne vont pas apprécier. Point fort de la marque qui nous avez habitués à mieux, il faudra compter 649 euros pour la version standard (3 Go de RAM, 32 Go de stockage) et 699 euros pour la version avec 64 Go de stockage. Le prix de la version plus haut de gamme avec 128Go et la fonction écran force Touch n’a pas été communiqué (on craint le pire….). Si l’appareil est séduisant, il n’en reste pas moins à la hauteur des prix de certains haut de gamme du marché qui ont déjà pignon sur rue, la bataille s’avère difficile pour s’imposer sur ce segment, mais Huawei se montre décider à devenir un leader du marché européen.

huawei mate s_2

 

Enfin la Huawei watch à un prix! cette montre raffinée et élégante, ronde de 42 mm de diamètre dispose d’un écran 1,4 pouce AMOLED avec une résolution de 400 × 400 pixels. Avec ses 4 Go elle dispose d’un gyroscope, d’un accéléromètre, d’un baromètre et d’un capteur cardiaque. Elle devrait disposer de 48 h d’autonomie avec une batterie de 300 mAh.

Disponible le 17 septembre 2015 en France, son prix varie entre 399 et 699 € selon le type de boîtier et bracelet choisi qui va du simple plastique en passant par l’acier inoxydable, le cuir ou encore l’or rose (modèle Elite).

 

 

A propos dorzyo 159 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.