Huawei : Son nouveau smartphone en approche…

Huawei à du mal à se faire connaître en France, pourtant il s’agit d’une marque mondialement connue qui réussit à proposer des produits très intéressant offrant un prix très agressif et une conception vraiment bonne.

Huawei-Ascend-G610-G700

La valse des annonces continue chez les constructeurs de smartphones et c’est au tour de Huawei de rentrer dans la danse. Mais avant de commencer les premiers pas avec un événement attendu en mai 2014, voici que son nouveau smartphone haut de gamme fait parler de lui et de ses caractéristiques techniques, comme nous le révèle un tweet du maintenant très connu @evleaks.

On y apprend que ce smartphone que l’on appellera pour le moment Ascend P7  à :

  • Un écran 1080p de 5 pouces IPS
  • 1.8 GHz processeur quad-core Kirin 910T
  • Caméra arrière de 13 mégapixels et caméras avant de 8 mégapixels
  • Stockage interne de 16 Go
  • fente pour carte microSD pour étendre la mémoire
  • 2 Go de RAM
  • Batterie 2 500 mAh
  • Épaisseur : 7 mm (avec, sans doute un poids relativement léger)

Aux vues de ces caractéristiques, qui restent à confirmer par le constructeur, on a ici un produit qui est tout à fait honorable en matière de puissance et d’autonomie.

Si le processeur ne vous dit rien, c’est normal ! Tout comme son concurrent Samsung, Huawei fait ses propres processeurs, ce qui lui permet d’assurer une bonne gestion des coûts et de proposer des produits moins chers que certains concurrents à la solde des concepteurs de composants (si vous me suivez, vous savez que quand vous achetez Samsung vous payez vraiment trop cher leurs produits puisqu’ils fonctionnent sur le même schéma !)

Niveau qualité des produits, rien à redire, quand on voit les performances des processeurs Huawei. On ne peut qu’être conquis de le voir faire tourner Android facilement, avec une très bonne gestion de l’autonomie.

Le reste des composants sont tout  aussi performants, ainsi que la fabrication en général, comme on a pu le voir avec l’Ascend P6 (image ci-dessous)

ascend-landing

Si le digne successeur de ce P6 confirme ce genre de caractéristiques, les smartphones haut de gamme de 2014 pourrainet bien avoir un concurrent sérieux en plus.

Et vous lecteurs ? Connaissez-vous Huawei ? Si ce n’est pas le cas, pensez-vous vous y intéresser où vous laissez tenter par un tel produit ?

Comptez sur Génération mobiles pour vous donner toutes les informations suite à la conférence de presse qui aura lieu début mai et qui devrait nous en apprendre davantage sur ce futur modèle. Restez connecter.

Source @evleaks

 

A propos dorzyo 160 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

1 Commentaire

  1. Moi j’ai adopté il y a un peu plus d’un mois le P6, qui est un très bon smartphone pour ma part.
    J’ai hâte de voir le P7 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.