Huawei serait déçu par l’OS Android Wear

Huawei comme d’autres avant lui, a adopté le système d’exploitation, Android Wear, de Google pour sa première montre connectée, mais le fabricant de smartphones chinois ne manque pas de faire part de son désarroi face à la politique de Google.

huaweiwatch21

Huawei devrait commercialiser prochainement sa première montre connectée. Celle-ci tourne sous Android Wear, si l’Huawei Watch séduit par un design élégant et une excellente qualité de fabrication. Malheureusement, selon Huawei, ce ne serait certainement pas grâce à son système d’exploitation.

Yang Yong, vice-président du Product Management chez Huawei, explique : « Les utilisateurs ont des attentes différentes pour la montre. Ce que nous essayons de faire avec le hardware, le design et le software, c’est de différencier notre montre, pour qu’elle plaise aux consommateurs qui l’utiliseront, mais à quoi bon si l’OS ne suit pas ! ».

Le moins que l’on puisse dires, c’est bien que Huawei, n’est pas très satisfait par le système d’exploitation de Google, Huawei aurait opté pour Android Wear, par facilité, avec l’espoir que Google ouvre progressivement sa plateforme pour permettre aux fabricants de la personnaliser un peu plus.

Comme précédemment, Samsung, LG et ASUS, Huawei pourrait se détacher définitivement d’Android Wear, si Google ne respecte pas ses engagements. Une mise en garde, à peine dissimulée, qui rappelle que si Android jouit d’une certaine notoriété sur les smartphones, le système d’exploitation Wear, de Google, est loin de faire l’unanimité…

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Ils vont encore refaire le même coup qu’avec Windows phone, de vrais grincheux chez Huawei, ils ont un peu attrapés la grosse tête.

  2. Il est vrai que Huawei se sent pousser des ailes, avec ses ventes qui sont en hausses… et par la même occasion ils donnent de la voix…. Quoi qu’il en soit, d’autres grandes marques font aussi ce constat sur Android Wear 😉

  3. Tant mieux, je préfère nettement l’OS de la Sony SW2, simple efficace et en adéquation avec l’OS smartphone.

  4. Bien d’accord avec Huawei pour le coup. Depuis le lancement des montres intelligentes, la grande majorité des utilisateurs de smartphones (tous OS confondus) sont quand même d’accord pour dire que ça ne sert à rien et que l’autonomie est ridicule.
    Si en plus, ils ne font pas d’effort pour améliorer l’OS…

    Mieux vaut la jawbone up ou la nouvelle pebble par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.